Et vos phares, ils éclairent bien ?

lambish
Administrateur du site

Et vos phares, ils éclairent bien ?

Message par lambish »

Hello les copains, après un petit WE avec ma dame, sur le retour de nuit et sous la pluie, je me suis apercu que lorsque je croise des voitures leurs feux éclairent toute la route, la rendant brillante et parfois je perds de vue le tracés de la route quelques secondes. Ma dame aussi donc ce n'est pas que mes yeux qui sont foutu ^^
En voiture je n'ai pas cette sensation désagréable cependant :/ Alors est-ce juste mes feux qui éclairent mal ? J'ai déjà bien galéré à les régler pour y voir sans véhicule en face (je pense que je passe plus au CT 😭) et pourtant, j'ai toujours ce problème :(

A vos claviers !
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
Carambole

Re: Et vos phares, ils éclairent bien ?

Message par Carambole »

salut, l'éclairage n'a jamais été au top, sur le setra je ne voyais rien et j'évitais de circuler la nuit.
Sur le Volvo c'était mieux, mais pas comme sur une voiture moderne.
lambish
Administrateur du site

Message par lambish »

La j'ai roulé plusieurs fois au "talent", ben j'ai pas du tout envie de recommencer... C'est à ce chier dessus...
play3000

Message par play3000 »

Bonjour,
Oui, je n'ai pas été émerveillé par l'éclairage des codes sur mon car. Je regarde pour passer à un système LED (mais ce n'est pas l'urgence) et il y a du avoir des changements, car un des codes est en H1, l'autre en H7 (donc, ça me gonfle un peu pour faire un test de devoir acheter 4 ampoules LEDs car je ne les trouve que par paire).
Par contre, j'ai 2 optiques de chaque côté pour les pleins phares. Au départ, 1 seule fonctionnait et ce n'était pas top du tout (de nuit, sous la pluie, un calvaire). Une fois les fusibles remis, avec 4, c'était mieux mais toujours pas idéal non plus.
J'ai changé une des optique pour de la LED et c'est top du coup. Je vois bien, mais pour l'instant, uniquement en plein phare.
scarecrow

Message par scarecrow »

je suis pas convaincu par les Led pour les feux de croisement et route, je suis équipé de d'ampoule H4 halogene 2X 70w croisement et 4X 90W route plus 2x longue porté Led ca elaire plutot bien ;)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
scarecrow

Message par scarecrow »

Image
Carambole

Message par Carambole »

ça pète ils t'ont pas laissé les feux bleu de pénétration :lol:
scarecrow

Message par scarecrow »

Carambole a écrit : 15 mars 2025, 13:53 ça pète ils t'ont pas laissé les feux bleu de pénétration :lol:
ils sont dispo si tu veux 😂 😂
Image

pour la petite histoire je l'ai ramené par la route avec juste les feux de position et les feux de route par séquence vu qu'il ne restait pas enclencher.... un grand moment de solitude sur 600 bornes
Carambole

Message par Carambole »

merci de la proposition mais je vais éviter les problèmes
lambish
Administrateur du site

Message par lambish »

scarecrow a écrit : 14 mars 2025, 18:13 je suis pas convaincu par les Led pour les feux de croisement et route, je suis équipé de d'ampoule H4 halogene 2X 70w croisement et 4X 90W route plus 2x longue porté Led ca elaire plutot bien ;)
J'ai aussi la même config que toi pour les feux d'origine et malheureusement... ben voilà on en discute tellement je vois rien 🤣
Malheureusement pas trop de place pour des leds derrière les feux, c'est ricrac... et pas envie de percer la carrosserie pour en ajouter ^^
Répondre