Arno67 - VanHool 815 TL
Re: VanHool 815 TL
Bon on va essayer cette toute nouvelle interface et (re)publier les quelques dernières photos du chantier vu que ce n'est pas visible dans les liens de la wayback
à l'achat:
Les travaux ;
-Remplacement des coussins et bols :
Remplacement intercooler qui était fissuré et peinture :
Réalisation d'un attache remorque :
Démontage de tous les planchers y compris les soutes :
Suppression du couloir en pente pour mise en place GPL 100l:
Suppression de la porte arrière + escalier :
Modif du circuit de refroidissement pour ajout chaudière en bypass :
Démontage des panneaux bois pourris, tôles latérales, habillages hauts pour suppression des boites d'aération rouillées et remplacement des montants de vitrages cintrés par des droits :
Le chauffe eau Webasto avec échangeur liquide de refroidissement :
Le plan 3D toujours en cours de réalisation :
Voilà le petit upgrade rapide, la suite arrivera bientôt!
A+
à l'achat:
Les travaux ;
-Remplacement des coussins et bols :
Remplacement intercooler qui était fissuré et peinture :
Réalisation d'un attache remorque :
Démontage de tous les planchers y compris les soutes :
Suppression du couloir en pente pour mise en place GPL 100l:
Suppression de la porte arrière + escalier :
Modif du circuit de refroidissement pour ajout chaudière en bypass :
Démontage des panneaux bois pourris, tôles latérales, habillages hauts pour suppression des boites d'aération rouillées et remplacement des montants de vitrages cintrés par des droits :
Le chauffe eau Webasto avec échangeur liquide de refroidissement :
Le plan 3D toujours en cours de réalisation :
Voilà le petit upgrade rapide, la suite arrivera bientôt!
A+
c'est un vrai travail de fou qui se poursuit avec la même passion du travail bien fait.
j'ai hâte de le voir en vrai (je dis ça maintenant que je me suis éloigné)
j'ai hâte de le voir en vrai (je dis ça maintenant que je me suis éloigné)
Re: Arno67 - VanHool 815 TL
soudage des platines en 10mm taraudées qui serviront à la fixation des réservoirs d'eau :
Les supports modélisés, reste plus qu'à les fabriquer..
J'ai commencé ce weekend la partie chiante, les charnières de soutes sont vissées d'origine avec des auto-foreuses dans le tube inférieur, celui ci est mangé par la rouille à l'intérieur (tout le châssis sera traité par la suite au sika corps creux) donc arriva ce qui devait, porte en main à l'ouverture...
Je découpe la partie inférieure pour y noyer un fer plat dans lequel on pourra tarauder que ça soit solide! Plus que 12 platines à faire, putin c'est long
Eh voilà
Les supports modélisés, reste plus qu'à les fabriquer..
J'ai commencé ce weekend la partie chiante, les charnières de soutes sont vissées d'origine avec des auto-foreuses dans le tube inférieur, celui ci est mangé par la rouille à l'intérieur (tout le châssis sera traité par la suite au sika corps creux) donc arriva ce qui devait, porte en main à l'ouverture...
Je découpe la partie inférieure pour y noyer un fer plat dans lequel on pourra tarauder que ça soit solide! Plus que 12 platines à faire, putin c'est long
Eh voilà
Merci beaucoup, le travail bien fait prend du temps, coup de bol je suis pas pressé
oh, tu n'habites plus dans le coin????
Salut,
Beau travail, mais c'est vrai que la chasse à la rouille, c'est un boulot long et pénible !
Sinon, dans ton circuit de chauffage, je vois 1 sorte de filtre au dessus de tes 2 raccords. C'est quoi exactement ?
A+
Beau travail, mais c'est vrai que la chasse à la rouille, c'est un boulot long et pénible !
Sinon, dans ton circuit de chauffage, je vois 1 sorte de filtre au dessus de tes 2 raccords. C'est quoi exactement ?
A+
Salut!! Ouais c'est usant et surtout chronophage mais je vais pas me plaindre comparé à certains il est vraiment pas du tout rouillé. J'aime souder et tant qu'il est à poil autant faire la base au mieux.
Si tu parles des trucs laiton et alu c'est des vannes pneumatiques à siège incliné pour isoler le moteur de la chaudière histoire de pas chauffer l'extérieur quand t'es à l'arrêt si non dis moi!