play3000 a écrit : 14 nov. 2023, 08:26
Avancée dans la pose du sol et début de cuisine :

Je pensais que le système "push / pull" permettait un verrouillage des tiroirs (ce qui était top et évitait l'installation d'un taquet ou autre pour tenir celui-ci fermé), mais ce n'est pas le cas... Il faut que je trouve une solution du coup, mais j'aimerai qu'elle ne sois pas visible (ou alors juste en roulant).
Je pense à des aimants, mais j'ai peur que ce soit pénible à l'usage de la cuisine si je veux qu'ils soient suffisamment puissant pour tenir en roulant.
J'adore tes meubles de cuisine !!!!
Pour le système de fermeture j'ai fait un truc un peu basique mais qui ce voit qu'en roulant avec un système de tube et de tasseau qui verrouille fermé, je sais pas si j'ai ça en photo sur le blog, je crois que oui.
J'avais pensé aux aimants aussi mais pas essayé et je craignais qu'a manipuler tous les jours ce soit chiant ou qu'a défaut, ce soit pas assez fort pour certain virage un peu costaud (toi en plus dans le sens de la marche, au freinage ca peu faire drole aussi...)
J'ai aussi essayé sans succès les protection enfant (qui ce déverrouille avec un aimant et que tu peux maintenir verrouillé) mais ça n'a pas tenu deux rond point...
J'ai hate de voir ce que tu vas trouver, car autant je me débarrasse de mon système rudimentaire !