frances houseman

Les réalisations des membres, leurs sites/blogs...
Avatar du membre
Oinoin
Messages : 44
Enregistré le : 20 oct. 2023, 11:48

frances houseman

Message par Oinoin »

bien le bonsoir à tous,
dans un premier temps, comment fait-on pour changer sa photo de profil?
est-ce dans panneau de l'utilisateur/ avatar ? il semble qu'on ne puisse qu'utiliser gravatar et pas upload une photo perso
merci!
oin
You don't put Baby in the corner - Johnny Castle
Avatar du membre
Carambole
Messages : 138
Enregistré le : 13 nov. 2021, 17:21
Localisation : Lorraine

Re: frances houseman

Message par Carambole »

Salut,
Ce n'est donc pas grave, avec l'adresse mail utilisée pour ouvrir ton compte ici (la mienne ne sert que pour ce forum) tu ouvres ton compte et hop un avatar chez tous en car. Il faut cloisonner sur internet.
Avatar du membre
Oinoin
Messages : 44
Enregistré le : 20 oct. 2023, 11:48

Re: frances houseman

Message par Oinoin »

Salut carambole,

Tu t'es procuré la horde du contrevent ?😉

Non, en fait je veux mettre une photo au dessous de mon pseudo a gauche des messages. Celle de mon recreo que j'ai rapatrié hier! !!!!!
D'après ce que tu me dis, je ne peux pas mettre cette photo si ce n'est pas celle de mon compte gogole ?

Bref, super voyage, trop agréable à conduire , et j'ai attaqué les sièges ce matin

Les soutes vont êtres petites mais j'ai quelques solutions en vue sont je vous parlerai plus tard
Et quelques interrogations mais ça aussi, on verra plus tard

Voilà Frances Houseman :
IMG-20231122-WA0001.jpg
A plus
You don't put Baby in the corner - Johnny Castle
Avatar du membre
Carambole
Messages : 138
Enregistré le : 13 nov. 2021, 17:21
Localisation : Lorraine

Re: frances houseman

Message par Carambole »

Allez hop, te voilà avec un avatar ;) :lol:

Non, je n'ai pas acheté "la horde du contrevent""
J'ai passé ma vie à lire des circulaires ministérielles et autres codes alors maintenant je repose mes yeux :lol: :shock:
Avatar du membre
Oinoin
Messages : 44
Enregistré le : 20 oct. 2023, 11:48

Re: frances houseman

Message par Oinoin »

génial, merci !

et les sièges sont démontés
photo demain, j'essaierai de poster régulièrement les photos de l'avancement, je me suis décidé pour en faire chaque matin de l'intérieur.
20231123_094412.jpg
je ferai sans doutes d'autres photos pour ce qui est des questions techniques ;)

premières impressions:
- le plafond est isolé, pas encore démonté mais sans doute 5cm de plus en hauteur dans l'habitation, ce qui n'est pas rien. mais j'en avais discuté un peu déjà, je vais rabaisser le trottoir pour pouvoir tenir debout. je ne peux le faire qu'entre les roues, c'est déjà ça.
- je vais sans doute tôler les vitres (peur de la casse). certains l'ont fait en acier et soudure en bouchon, ça m'a l'air pas mal, beaucoup de sujets parlent de cela mais au final, c'est légal ou pas ? il faut le demander dans l'autorisation de déclassement ?
- j'aimerais bien condamner la porte arrière sinon elle sera dans la douche ou sinon le mécanisme d'ouverture sera en plein milieu d'un couloir de 50 ou 60cm, la dreal doit me rappeler demain, je leur ai fait une petite liste de questions
- les soutes,...
avec le trottoir rabaissé et avec la présence de deux longerons de 100 ne me donneront que 41cm de haut dans la largeur du bus pour les reservoirs d'eau, j'ai trouvé des reservoirs connectables de 29 cm de haut, ça va passer mais je n'aurai que 400L d'eau et 300L d'eaux grises. tiens d'ailleurs, il vaut mieux mettre les réservoirs vers le milieu des soutes ou au plus proche de l'essieu avant ? (je dirais essieu avant, si j'ai bien compris le technicien de la dreal que j'ai eu au telephone semaine dernière)
le convertisseur solaire fait 44 de haut ça passe à coté du longeron où j'ai 51cm et les 3 batteries empilées font 16cmx3 ça passe aussi avec 4cm d'espace entre les batteries
finalement, j'ai l'impression qu'il me restera encore pas mal de rangement un fois toute la partie technique installée :)

- si quelqu'un qui ne vient pas de 2010 ou 2012 sait comment contacter irisbus/iveco pour l'autorisation de déclassement, je suis preneur (les derniers post sur ce sujet datent de cette époque) : iveco ne répond jamais au téléphone, y compris le standard ! non mais allo, quoi ?

bonne soirée
ps : la horde du contrevent est sans doute moins aride que des circulaires ministérielles c'est donc meilleur pour les yeux
You don't put Baby in the corner - Johnny Castle
play3000
Messages : 173
Enregistré le : 06 déc. 2021, 10:06
Localisation : Bretagne

Re: frances houseman

Message par play3000 »

Bonjour,
Ah, un récréo. J'en ai convoyé un pour un copain (il est maintenant opérationnel).
C'est vrai que ce n'est pas désagréable à conduire, au contraire ! Par contre, ça ne vaut pas le confort d'un car de Tourisme ;)
Bon aménagement !
A+
Avatar du membre
Oinoin
Messages : 44
Enregistré le : 20 oct. 2023, 11:48

Re: frances houseman

Message par Oinoin »

salut, merci

oui, ces cars là font envie... je ne sais pas si c'est la même fourchette de prix, mais ils semblent difficiles à trouver et j'ai fait des choix d'organisation (mise en disposition pour 1 an) qui ne m'ont pas laissé le temps d'attendre de trouver la perle rare.
mais c'est une belle aventure qui commence !

photo de ce matin :
20231124_085649.jpg
un pote est venu m'aider à sortir les sièges ce matin, la photo de demain sera bien plus impressionnante :)
ah oui, j'ai fini le demontage hier sans lumière dans le bus à part l'eclairage passagers. il faut que trouve un chargeur de batterie, et je me suis dégoté un spot pour bricoler :lol:
You don't put Baby in the corner - Johnny Castle
Avatar du membre
Carambole
Messages : 138
Enregistré le : 13 nov. 2021, 17:21
Localisation : Lorraine

Re: frances houseman

Message par Carambole »

Y avait un beau Volvo, mais tu n'étais pas prêt à jouer (courir le risque)

Lumière c'est bien, mais pense aussi à un petit chauffage. (Mon volvo a aussi été transformé en hiver, chauffage gaz + groupe électrogène avec soufflant électrique)
Avatar du membre
Oinoin
Messages : 44
Enregistré le : 20 oct. 2023, 11:48

Re: frances houseman

Message par Oinoin »

Non, tu as raison, j'ai pas eu les c...
J'avais peur de devoir me taper tout le boulot que lambish s'est tapé sur son car! :D
Et puis, côté mécanique, comment dire? Je suis bidon et le mot est faible.
L'avantage de Frances, c'est que c'est une première main, bien entretenue, un peu de corrosion par ci par là, normal, je présume.
Le vendeur m'a fait la vidange et laissé 200l de gasoil, sympa quand même!
Il m'a même trouvé une Supercinq en bon état, a 1000€ qui pèse moins de 700kg a vide: est ce que je peux la tirer derrière le car?

Et je reviens sur la question plus haut: est ce que je peux condamner la porte arrière. D'après ce que j'ai lu, pas trop...
20231125_085954.jpg
You don't put Baby in the corner - Johnny Castle
Avatar du membre
Carambole
Messages : 138
Enregistré le : 13 nov. 2021, 17:21
Localisation : Lorraine

Re: frances houseman

Message par Carambole »

Oinoin a écrit : 25 nov. 2023, 14:47 Il m'a même trouvé une Supercinq qui pèse moins de 700kg a vide : est ce que je peux la tirer derrière le car?
Tu parles de la fameuse barre à tracter ?? c'est interdit en France.
https://www.senat.fr/questions/base/201 ... %C3%A9gale.

Oinoin a écrit : 25 nov. 2023, 14:47 Est ce que je peux condamner la porte arrière. D'après ce que j'ai lu, pas trop...
Je dirais "ça dépend de ton aménagement", (j'ai un ami qui possède un concorde de 12m, il n'a qu'une seule porte centrale (aucun autre ni conducteur, ni passager)
porte.jpg
Répondre