Chauffe-eau

Répondre
play3000
Messages : 173
Enregistré le : 06 déc. 2021, 10:06
Localisation : Bretagne

Chauffe-eau

Message par play3000 »

Bonjour,
Je voulais mettre un chauffe eau hybride (électrique et avec le liquide de refroidissement, donc soit l'eau chauffe en roulant, soit avec le Webasto).
Par contre, j'étais parti sur un Quick B3 40 qui n'était pas trop cher à l'époque. Mais les prix ont visiblement bien changés !
Du coup, vous savez ce qui est le mieux pour ce type de chauffe-eau ?
A+
Avatar du membre
Carambole
Messages : 138
Enregistré le : 13 nov. 2021, 17:21
Localisation : Lorraine

Re: Chauffe-eau

Message par Carambole »

On a ça dans le notre en 75 litres
https://www.cabesto.com/fr/chauffe-eaux ... NkQAvD_BwE
play3000
Messages : 173
Enregistré le : 06 déc. 2021, 10:06
Localisation : Bretagne

Re: Chauffe-eau

Message par play3000 »

Par contre, je vois que la résistance ne fait que 750W. Ca me semble un peu juste pour chauffer l'eau rapidement.
J'étais parti sur un volume plus petit, mais avec une plus grosse résistance : en cas de besoin, l'eau chaude est dispo rapidement.
Je viens de trouver un prix intéressant pour le Quick B3 (en 40L et 1200W) : https://www.svb-marine.fr/fr/quick-chau ... quick.html

Il faut également que je fasse attention au dimensions : j'ai prévu de le mettre à la place de l'ancien réservoir d'eau propre. De mémoire, il ne faut pas dépasser 40cm de largeur, sinon, ça va dépasser de la porte de soute. Et je suis aussi limité en longueur (je n'ai pas noté les dimensions ce WE après les avoir prises...).
Je vais aller tout re-mesurer dans la semaine et noter cette fois-ci !
Avatar du membre
Carambole
Messages : 138
Enregistré le : 13 nov. 2021, 17:21
Localisation : Lorraine

Re: Chauffe-eau

Message par Carambole »

Je ne le branche pas en électrique.
Notre mode d'utilisation (on bouge tous les jours ou 2 jours) permet de remettre l'eau à température (90°) et comme il y a un mitigeur directement en sortie du chauffe-eau (sécurité anti brûlure), on prend très peu d'eau chaude et de ce fait, elle est remplacée par très peu d'eau froide, ce qui fait que nous avons de l'eau chaude pour 4 douches et la vaisselle pour 2 à 3 jours.
play3000
Messages : 173
Enregistré le : 06 déc. 2021, 10:06
Localisation : Bretagne

Re: Chauffe-eau

Message par play3000 »

Ok, du coup, la capacité est adaptée à votre utilisation.
Merci pour l'info.
Répondre