Déclassement certitude avant achat

Règlementation concernant l'aménagement de camping-car et explications
Répondre
hysterial
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2023, 17:48

Déclassement certitude avant achat

Message par hysterial »

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je n'ai pas trouvé de section présentation et le ferai si l'on m'indique où celle-ci peut être faite.

J'ai lus pas mal de chose sur ce forum et sur l'ancien, mais quelques questions restent en suspend, je me permet donc de vous demandez un éclaircissement à ce sujet.

J'ai pu voir qu'il fallait commencer par demander un déclassement au constructeur avant toute démarche.

- comment être certain que l'ont obtiendra un déclassement afin de ne pas acheter un car qui ne pourras jamais être convertit en VASP et de ce retrouver avec un véhicule dont on ne peut rien faire?

- combien de temps faut-il en moyenne pour obtenir une réponse à une demande de déclassement?

-j'ai lus un post disant que depuis 2018 il n'était plus possible d’aménager son car soit même et qu'il fallait obligatoirement passer par une entreprise... est-ce exact ou cela est-il toujours possible à ce jour?

En vous remerciant énormément pour vos futures réponses.
Avatar du membre
Carambole
Messages : 138
Enregistré le : 13 nov. 2021, 17:21
Localisation : Lorraine

Re: Déclassement certitude avant achat

Message par Carambole »

Salut et bienvenu

tu peux te présenter par là https://www.tousencar.fr/viewtopic.php?t=31

Certaines marques délivrent l'attestation sans problème, d'autres jamais ou contre beaucoup d'argent.

Bon courage à toi
hysterial
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2023, 17:48

Re: Déclassement certitude avant achat

Message par hysterial »

Merci Carambole.

Ma présentation rapide (fin de journée très chargée et pas envie d'écrire un roman aujourd'hui) est faite.

Auriez vous des infos sur quelles sont les constructeurs qui déclassent gratuitement et facilement (ou où trouver l'information avant l'achat sans que la vente ne soit faite par un autre acheteur car la recherche de l'information à pris trop de temps).

Quelqu'un a-t-il contacté les constructeurs directement pour avoir l'information, et dans ce cas la donnent-ils?

Les moyens pour notre projet étant limités je préfère ne pas avoir à payer pour cette opération, mais avant tout éviter (c'était le sujet principal de mon post précédent) d'éviter d'acheter un bus a bas prix mais qui ne pourra jamais être déclassé.


Merci à vous.
Avatar du membre
Carambole
Messages : 138
Enregistré le : 13 nov. 2021, 17:21
Localisation : Lorraine

Re: Déclassement certitude avant achat

Message par Carambole »

Bonsoir,

Sont connus comme favorables Renault (RVI) de mémoire beaucoup disaient que c'était gratuit
Mercédès et Setra (c'est devenu la même boite) payant mais pas trop
Volvo (mon cas) favorable mais assez long à contacter, et environ 180 euros le certificat.

Je louchais sur un Van Hool mais le courant n'est pas passé et ils voulaient 3500 euros et voir le car après achat ..... la bonne blague.
play3000
Messages : 173
Enregistré le : 06 déc. 2021, 10:06
Localisation : Bretagne

Re: Déclassement certitude avant achat

Message par play3000 »

Bonjour,
VanHool : ce n'est pas un pb.
Parfois gratuit quand le constructeur belge accepte (visiblement, cela s'est produit pour certains), ou sinon dans les 400€ via le cabinet qui s'en occupe en France.
Attention : ils ont tendances parfois à lire un peu vite les e-mails et confondre les sujets (mais c'est vrai que mon cas était un peu tordu).
Il vaut mieux les contacter avant l'achat.
Avatar du membre
Carambole
Messages : 138
Enregistré le : 13 nov. 2021, 17:21
Localisation : Lorraine

Re: Déclassement certitude avant achat

Message par Carambole »

play3000 a écrit : 15 sept. 2023, 17:23 Bonjour,
VanHool : ce n'est pas un pb.
Parfois gratuit quand le constructeur belge accepte (visiblement, cela s'est produit pour certains), ou sinon dans les 400€ via le cabinet qui s'en occupe en France.
comme quoi c'est au petit bonheur la chance, j'ai du tomber sur le con de service dans ce cabinet :cry:
hysterial
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2023, 17:48

Re: Déclassement certitude avant achat

Message par hysterial »

Je penche pour un irisbus recreo ou ares en fonction de ce qui ce présentera le moment venu… vos avis sur ce type de car sont les bienvenu

je vais fouiller dans les archives du forum pour voir si je peux trouver des plan de ce véhicule… si vous avez des infos qui me permettent de gagner du temps elles sont aussi bienvenues.. ou si vous avez une idée d'où je pourrais trouver ce type de document sur le net... la fiche technique est facilement trouvables mais les plans des dimensions intérieures etc...sont plus dur a trouvée. Je suppose que le constructeur ne les fournit pas facilement...

Comme vous le comprendrez notre projet n'en n'est qu'a l'élaboration... beaucoup de motivation mais beaucoup de chose prendre en compte au début.. je suppose qu'après aussi ....

Merci a tous pour vos réponses.
lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Re: Déclassement certitude avant achat

Message par lambish »

Hello, pour ma part Volov ce fut rapide et gratuit ^^
Comme tu dis Carambole, au petit bonheur la chance 🤣

Sinon il y a eu pas mal de récréo, j'ai même souvenir d'avoir vu les plan sur le net mais c'était y a 6 ans quand j'ai attaqué ^^ Les constructeurs les donnes rarement et c'est souvent des plans amateurs. Le mieux est de contacter des proprios qui ont déjà le même véhicule pour avoir ces données :)
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
Répondre