Pour optimiser ses voyages

Tout ce qui est hors-sujet a sa place ici !
Répondre
Avatar du membre
Carambole
Messages : 138
Enregistré le : 13 nov. 2021, 17:21
Localisation : Lorraine

Pour optimiser ses voyages

Message par Carambole »

Comme tous les ans, les travailleurs redoublent d’effort afin de maximiser le plus possible leurs jours de congés. Avec ses 11 jours fériés, moyenne basse au niveau européen, et ses 5 semaines de congés payés acquises en 1982, la France offre de nombreuses possibilités pour se reposer comme il se doit en 2023. Au total, 64 jours de repos sont accessibles en posant seulement 26 jours de congés payés. À vos agendas.
27 jours de repos en n’en posant que 10

Les premiers mois de l’année sembleront longs pour tous ceux qui décident de ne pas poser de jours ou de ne pas partir en vacances puisque le 1er janvier tombe un dimanche en 2023. Mais l’arrivée du printemps et ses douces températures sonnera comme une délivrance avec le premier jour férié de l’année : le lundi de Pâques (10 avril). Afin de fêter dignement ce premier jour, vous pourrez profiter de 9 jours de repos en ne posant seulement que 4 jours (le mardi 11, mercredi 12, jeudi 13 et vendredi 14 avril). Le 29 avril permet également de profiter de 4 jours de week-end en posant, aux choix, le vendredi 26 ou le mardi 30 avril.

Histoire de ne pas perdre la main, le mois de mai permet de se reposer durant 14 jours en ne posant seulement que 5 congés payés. Les lundis 1er et 8 mai étant fériés, il suffit de prendre sa semaine pour pouvoir profiter de ses grasses matinées durant 10 jours d’affilée. En enchaînant avec le jeudi 18 mai, férié à son tour, vous pouvez poser le vendredi 19 mai afin de profiter de 4 jours loin du bureau.
Un été de 18 jours de congés

Dans une optique d’optimisation estivale, il faudra compter sur le vendredi 14 juillet. En articulant ses jours de congés autour de la fête nationale, vous pourrez profiter de 9 jours de vacances en ne vous défaisant seulement que de 4 jours. Il vous suffit pour cela de poser le lundi 10, mardi 11, mercredi 12 et jeudi 13 juillet.

Août n’est pas en reste puisque vous pourrez également profiter de 9 jours de vacances grâce à son fameux 15 août qui tombe un mardi en cette belle année 2023. Il faudra pour cela sécuriser le lundi 14, mercredi 16, jeudi 17 et vendredi 18 août afin de pouvoir jouir pleinement des brises estivales loin de votre travail.
Une fin d’année à célébrer

L’optimisation sera évidemment de mise en octobre, novembre et décembre puisque la fin d’année sera tout autant attractive en termes de repos. En s’accaparant le lundi 30 octobre, mardi 31 octobre, jeudi 2 novembre ainsi que le vendredi 3 du même mois, vous pourrez vous languir de 9 jours tranquilles grâce au 1 novembre qui tombe le mercredi.

Décembre parachèvera cette brillante deuxième partie de 2023 de la plus belle des manières en vous offrant la possibilité de passer 10 jours avec vos proches, ou pas, durant les fêtes de fin d’année. Il faudra simplement pour cela poser tous les jours de la semaine du mardi 26 décembre au vendredi 29 puisque le 25 décembre tombe un lundi.
lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Re: Pour optimiser ses voyages

Message par lambish »

Carambole, expert en optimisation vacancières 🤣🤣🤣
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
Répondre