Play3000 - Van Hool T915 Alicron

Les réalisations des membres, leurs sites/blogs...
Avatar du membre
Carambole
Messages : 138
Enregistré le : 13 nov. 2021, 17:21
Localisation : Lorraine

Re: Play3000 - Van Hool T915 Alicron

Message par Carambole »

tu as encore 45 cm de passage avec la porte ?? fait gaffe pour homologation
play3000
Messages : 173
Enregistré le : 06 déc. 2021, 10:06
Localisation : Bretagne

Re: Play3000 - Van Hool T915 Alicron

Message par play3000 »

Oui, j'arrive entre 51 et 52cm. L'objectif était d'avoir au moins 50cm, donc c'est gagné !
J'ai pris beaucoup de temps pour calculer avant d'implémenter, parce j'avais bien vu que c'était potentiellement limite avec des sommiers de 90.
Une petite boulette : j'ai mal géré le premier côté et j'ai perdu 1 cm de largeur (vu que la carrosserie se rétrécie vers le haut, j'ai mal calculé le décalage du lit du bas).
lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Re: Play3000 - Van Hool T915 Alicron

Message par lambish »

Hello, je n'ai pas vu de systeme de fermeture a la porte coulissante, tu en as prévu un ? Car quand tu rouleras, a chaque virage ce sera la danse ^^

Mécanique ? tu avais du travail à faire dessus ?
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
play3000
Messages : 173
Enregistré le : 06 déc. 2021, 10:06
Localisation : Bretagne

Re: Play3000 - Van Hool T915 Alicron

Message par play3000 »

Bonjour,
Dans le rail, il y a des accroches. Il faut que je teste pour vérifier qu'elles sont suffisantes pour éviter que la porte se promène (pour le premier voyage, j'ai calé la porte), mais je pense que c'est bon (la porte reste légère et le clipsage est puissant). J'essaye vendredi.
Mécanique : grosse révision générale et complète (toutes les vidanges) et quelques bricoles (comme la roue avant gauche qui grince).
A+
play3000
Messages : 173
Enregistré le : 06 déc. 2021, 10:06
Localisation : Bretagne

Re: Play3000 - Van Hool T915 Alicron

Message par play3000 »

lambish a écrit : 28 juin 2023, 13:56 Hello, je n'ai pas vu de systeme de fermeture a la porte coulissante, tu en as prévu un ? Car quand tu rouleras, a chaque virage ce sera la danse ^^

Mécanique ? tu avais du travail à faire dessus ?
Bonjour,
Après tests, la porte reste bien en place juste avec les butées/crochets prévues dans le rail. D'ailleurs, ces butées sont un peu trop fortes. Il faut que je trouve un moyen de réduire leur puissance de retenue...
A+
play3000
Messages : 173
Enregistré le : 06 déc. 2021, 10:06
Localisation : Bretagne

Re: Play3000 - Van Hool T915 Alicron

Message par play3000 »

Bonjour,
Quelques avancées de juillet...
Les tiroirs sous les lits superposés sont finis :
Image

Les trous dans le toit aussi :
Image
(aérateurs pour les toilettes et pour la hotte)
Image
(sorties des câbles pour les panneaux solaires)
Image
(sorties des câbles pour le store banne, l'éclairage extérieur et aération des réservoirs d'eaux grises / noires)

Je vais pouvoir passer à la pose des panneaux solaires, après un bon nettoyage du toit qui permettra de vérifier l'étanchéité de tout cela !
La hotte est également posée, mais il faudra que je trouve une solution pour qu'elle reste en position fermée en roulant (c'est un modèle télescopique) :
Image
Image

Pour la hotte, j'ai aussi un petit soucis avec l'extraction : les 2 parties de l'aérateur de toit ne tiennent pas bien. Il faut que je trouve une solution...
lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Re: Play3000 - Van Hool T915 Alicron

Message par lambish »

Merci pour le retour ;)

Très bonne idées de passer de l'eau sur le toit, la vérification d’étanchéité quand y a pas trop de choses au milieu c'est bien plus simple ^^
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
play3000
Messages : 173
Enregistré le : 06 déc. 2021, 10:06
Localisation : Bretagne

Re: Play3000 - Van Hool T915 Alicron

Message par play3000 »

Bonjour,
Ca continue d'avancer, doucement.
Test d'étanchéité concluant, donc les panneaux solaires ont été posés et les câbles aussi :
Image
Image
Image
Image

L'installation est fonctionnelle. Les panneaux sont volontairement décalée d'un côté : le but est de pouvoir poser un store banne de l'autre.

Pose du sol dans le futur cabinet toilette/lavabo :
Image

J'ai également fini la pose de la hotte (reprise de l'évacuation car ça ne fonctionnait pas, pose de la porte) :
Image
Image

Sinon, tous les tuyaux d'eau sont passés dans les soutes, mais uniquement vers les points eau chaude et eau froide (tout le reste est à faire).
A+
Avatar du membre
Carambole
Messages : 138
Enregistré le : 13 nov. 2021, 17:21
Localisation : Lorraine

Re: Play3000 - Van Hool T915 Alicron

Message par Carambole »

tu auras assez de panneaux :lol:
play3000
Messages : 173
Enregistré le : 06 déc. 2021, 10:06
Localisation : Bretagne

Re: Play3000 - Van Hool T915 Alicron

Message par play3000 »

J'espère, je n'ai pas de gaz...
Répondre