Bonjour,
La suite de l'histoire...
Après avoir réglé (enfin, j'espère), le pb de surchauffe moteur, place à la fin de la déconstruction, isolation et construction.
Tout d'abord, coupe des porte bagages haut (j'ai décidé de garder la clim d'origine) :
Suppression du porte bagage le long de la clim et fermeture du porte bagage avant qui est conservé :
Pour l'isolation, j'ai remplacer les 3cm dans le treillis sur les côtés par 5cm de polyuréthane :
Puis vient le moment de la suppression des toilettes :
Pas simple cette histoire. Visiblement, elles ont été montées avant la pose des planchers bois à l'intérieur !
J'ai aussi fait l'erreur de passer à travers le plancher... La grosse question : faut-il que je démonde ce plancher sous les toilettes, car visiblement il a pris un peu l'eau ?
A cet endroit, je vais mettre mon réservoir de 350L d'eaux grises. Le réservoir de 100L d'eaux noires sera sous l'escalier !
Après un peu de rangement et à la lumière :
Pour le toit, je n'ai pas prévu de remplacer l'isolation. Mais je suis assez indécis. Qu'en pensez-vous ?
Sur les côtés, j'ajoute 2cm de polystyrène expansé :
La question que je me pose, c'est que comme mes vitres font un peu plus de 3 largeurs de 60, j'en ai une qui fait 73cm de large. J'ai envie de ne pas mettre de montant intermédiaire dans ces 73. Des avis ou des retours d'expériences ?
Cette vitre est dans ce cas :
Pour info, je vais mettre un lambris de 10mm d'épaisseur par dessus.
Et l'opacité des vitres vu de dehors :
Une vue sur l'avancée des travaux à l'avant (j'ai supprimé un ventilateur en arrière de la clim):
En gros, sur cette partie, il me reste à poncer, faire un chanfrein à la défonceuse pour ne pas avoir d'angle vif, finition. Je dois aussi amener le conduit d'air dans l'angle supérieur du car. Donc, un petit habillage un peu tordu à faire.
Et je doit fermer par une plaque l'accès au ventilateur AR (ça, je pense que j'ai la bonne solution).
Entre temps, mes batteries accessoires sont arrivées :
3 batteries LiFePO4 arrivées de Chine, 24V, 230Ah. On verra à l'usage si j'ai fait le bon choix de fournisseur. Évidemment, la tige fileté pour serrer le support à batterie est trop courte d'un cm !
Le matériel électrique est aussi preque tout arrivé (manque les panneaux et les câbles de grosse section, mais pour les câbles, j'attends d'avoir commencé la pose avant de commander les bonnes longueurs).
Le schéma électrique (bon, j'en ai eu un peu marre de tout faire correctement lorsque j'ai ajouté les Orion, et le choix a été de passer par un Cerbo GX) :
Une petite vue sur le toit qui est assez encombré :
Du coup, les panneaux solaires seront à 13cm au-dessus du point haut pour éviter les interférences et me permettre de faire des sorties où je veux (évents, hotte aspirante, ...) :
Vue de l'arrière, on isole la "marche" au-dessus du moteur (bon, je dois encore faire passer des tuyaux de la clim "statique") :
Et une vue de l'avant (encore) :
Dernièrement, pose du système de mise à niveau (bon, je suis un peu vert parce que le coût a grimpé de 50% par rapport à ce qui m'avait été annoncé, mais ça reste une fonction sympa et agréable) :
Puis suppression du réservoir d'eaux noires et d'eaux propres d'origine :
J'avais une vanne pneumatique de vidange sur l'eau noire d'origine, je vais essayer de la récupérer pour mes eaux grises ! Par contre, l'adaptation sera un peu compliquée...
Une vue de l'intérieur (début de finition de la marche, avancée sur l'isolation de côté :
Après le système de mise à niveau, traitement de la carrosserie (début de corrosion dans les passages de roue) :
Il joue encore les filles de l'air du coup !
Je récupère la bête au retour de mes vacances (je ne fais pas la carrosserie, j'ai trop peur de faire une bêtise qui n'arrêtera pas la corrosion et cela m'aurait pris beaucoup de temps).
A+
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