Play3000 - Van Hool T915 Alicron

Les réalisations des membres, leurs sites/blogs...
Répondre
play3000
Messages : 173
Enregistré le : 06 déc. 2021, 10:06
Localisation : Bretagne

Re: Play3000 - Van Hool T915 Alicron

Message par play3000 »

Bonjour,

La suite des travaux...

Pose des caméras pour le porte à faux arrière :
Image
Image
Image

Pose du sol dans la partie lavabo/WC, et pose des éléments :
Image
Image
Image

Pose de la douche et début de carrelage :
Image
Image

Pose du dernier volet des lits superposés :
Image

Dérivation sur le circuit liquide de refroidissement (radiateur pour couchette conducteur) et pose du ballon :
Image
Image
Image

Pose du radiateur dans notre chambre (il faut le connecter maintenant) :
Image
Avatar du membre
Carambole
Messages : 138
Enregistré le : 13 nov. 2021, 17:21
Localisation : Lorraine

Re: Play3000 - Van Hool T915 Alicron

Message par Carambole »

au top, ça progresse bien
lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Re: Play3000 - Van Hool T915 Alicron

Message par lambish »

La vache c'est vraiment sympa ton installation !!

Y a juste les caméras, faudra vraiment faire gaffe aux branches...
Et aussi sur l'écran tu as un mode avec les 3 seulement, si tu les branche sur le bon canal et peut-etre avec un effet mirroir sur certaines, tu devrais pouvoir avoir un rendu plus sympa encore !

J'aime beaucoup le lavabo aussi !

Les joints des carreaux tu les fais avec quel matériaux ? un truc élastique genre MS ?

Sympa la pose de radiateur, c'est vraiment top dans le car ca !
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
play3000
Messages : 173
Enregistré le : 06 déc. 2021, 10:06
Localisation : Bretagne

Re: Play3000 - Van Hool T915 Alicron

Message par play3000 »

Bonjour,
Oui, pour les caméras sur le côté, les branches me feront peur, c'est une certitude. J'ai beaucoup hésité sur cette installation, mais je me dis que je vais essayer.
Je n'ai pas encore mis de piles dans la télécommande pour régler l'affichage (notamment, j'ai un effet miroir à mettre sur une caméra). Il manque pour l'instant la 4ème caméra que je compte installer à l'avant...
Pour l'instant, j'ai le carrelage à la méthode classique (colle et joint carrelage). On verra ce que ça donne à l'usage !
A+
lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Re: Play3000 - Van Hool T915 Alicron

Message par lambish »

Ah c'est dommage que tu puisses pas changer les paramètres sans la télécommande. J'ai un affichage très similaire mais l'écran lui a des bouton pour tout régler !

Pour ton carrelage, peut-etre faire les joints des angles avec du souple ? Les car ca travaile énormément en roulant, et je pense que la jonction des panneaux sera le plus gros point faible (moins que les panneaux entier)
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
play3000
Messages : 173
Enregistré le : 06 déc. 2021, 10:06
Localisation : Bretagne

Re: Play3000 - Van Hool T915 Alicron

Message par play3000 »

Bonjour,
La suite...
La douche est terminée :
Image

Le circuit d'eau du car est connecté au ballon et début de pose du circuit d'eau chaude :
Image

Préparation du corps de webasto pour le remplacement (dérouillage et coup de peinture pour allonger la durée de vie !) :
Image
Image

Avancée dans la pose du sol et début de cuisine :
Image
Image
Je pensais que le système "push / pull" permettait un verrouillage des tiroirs (ce qui était top et évitait l'installation d'un taquet ou autre pour tenir celui-ci fermé), mais ce n'est pas le cas... Il faut que je trouve une solution du coup, mais j'aimerai qu'elle ne sois pas visible (ou alors juste en roulant).
Je pense à des aimants, mais j'ai peur que ce soit pénible à l'usage de la cuisine si je veux qu'ils soient suffisamment puissant pour tenir en roulant.

Voilà
A+
lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Re: Play3000 - Van Hool T915 Alicron

Message par lambish »

play3000 a écrit : 14 nov. 2023, 08:26 Avancée dans la pose du sol et début de cuisine :
Image
Image
Je pensais que le système "push / pull" permettait un verrouillage des tiroirs (ce qui était top et évitait l'installation d'un taquet ou autre pour tenir celui-ci fermé), mais ce n'est pas le cas... Il faut que je trouve une solution du coup, mais j'aimerai qu'elle ne sois pas visible (ou alors juste en roulant).
Je pense à des aimants, mais j'ai peur que ce soit pénible à l'usage de la cuisine si je veux qu'ils soient suffisamment puissant pour tenir en roulant.
J'adore tes meubles de cuisine !!!!

Pour le système de fermeture j'ai fait un truc un peu basique mais qui ce voit qu'en roulant avec un système de tube et de tasseau qui verrouille fermé, je sais pas si j'ai ça en photo sur le blog, je crois que oui.

J'avais pensé aux aimants aussi mais pas essayé et je craignais qu'a manipuler tous les jours ce soit chiant ou qu'a défaut, ce soit pas assez fort pour certain virage un peu costaud (toi en plus dans le sens de la marche, au freinage ca peu faire drole aussi...)
J'ai aussi essayé sans succès les protection enfant (qui ce déverrouille avec un aimant et que tu peux maintenir verrouillé) mais ça n'a pas tenu deux rond point...
J'ai hate de voir ce que tu vas trouver, car autant je me débarrasse de mon système rudimentaire !
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
Avatar du membre
Carambole
Messages : 138
Enregistré le : 13 nov. 2021, 17:21
Localisation : Lorraine

Re: Play3000 - Van Hool T915 Alicron

Message par Carambole »

j'avais lu sur l'ancien forum qu'un membre avait prévu des éléctro-aimants qui s'activaient à la mise en route du moteur (un peu usine à gaz, mais totalement invisible)
play3000
Messages : 173
Enregistré le : 06 déc. 2021, 10:06
Localisation : Bretagne

Re: Play3000 - Van Hool T915 Alicron

Message par play3000 »

Carambole a écrit : 14 nov. 2023, 15:48 j'avais lu sur l'ancien forum qu'un membre avait prévu des éléctro-aimants qui s'activaient à la mise en route du moteur (un peu usine à gaz, mais totalement invisible)
Bonjour,
C'est une idée. Il me semble que le fond des tiroirs est en métal... S'ils pouvaient coller aux aimants, ce serait une solution pas mal et invisible (il y a la place de cabler dans le fond du caisson) !
Faut que je regarde comment je peux faire un test.
Modifié en dernier par play3000 le 17 nov. 2023, 15:56, modifié 1 fois.
lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Re: Play3000 - Van Hool T915 Alicron

Message par lambish »

Carambole a écrit : 14 nov. 2023, 15:48 j'avais lu sur l'ancien forum qu'un membre avait prévu des éléctro-aimants qui s'activaient à la mise en route du moteur (un peu usine à gaz, mais totalement invisible)
J'avoue que l'idée est génial !!! J'aurai du y penser moi aussi !! C'est top !!!!! (et je vais étudier la faisabilité ^^)
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
Répondre