Présentations

Tout ce qui est hors-sujet a sa place ici !
Bleu68
Messages : 7
Enregistré le : 19 avr. 2022, 18:49

Re: Présentations

Message par Bleu68 »

Salut à tous bleu68 certains me connaisse déjà
j ai déjà participé à des rassemblements de bus aménagé avec mon setra
10 ans après la réalisation de mon bus qui a brûlé il y a 3 ans me revoilà avec un véhicule plus petit un T4 ww
Au plaisir de discuter avec vous 😉
Fichiers joints
colmar_2014.jpg
lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Re: Présentations

Message par lambish »

Rebienvenue a toi :)

Même si tu es passé sur plus petit, ton expérience sera toujours la bienvenue ;) n'hésite pas a parler du forum autour de toi, le redémarrage est un peu long ^^
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
p800
Messages : 3
Enregistré le : 23 mars 2022, 18:46

Re: Présentations

Message par p800 »

Salut,

Bravo a tout ceux qui ont eut le courage de prendre la relève ;) ;) et bonjour a tous.
Hervé qui a un petit PR8C.

A+
Bleu68
Messages : 7
Enregistré le : 19 avr. 2022, 18:49

Re: Présentations

Message par Bleu68 »

60D98E23-F523-4329-B6EA-895BD3C04BFD.png
Offtaps
Messages : 5
Enregistré le : 24 avr. 2022, 16:44

Re: Présentations

Message par Offtaps »

Salut à tous,
Me voici sur le nouveau forum.
Laurent 45 ans, toujours au Tchad 10 mois dans l'année.
Toujours le projet d'un Iliade RTX 4 saisons.
Avatar du membre
Carambole
Messages : 138
Enregistré le : 13 nov. 2021, 17:21
Localisation : Lorraine

Re: Présentations

Message par Carambole »

Heureux de te revoir, tu étais un pilier de TEC pour tes connaissances bien argumentées
Laurent C
Messages : 7
Enregistré le : 14 avr. 2022, 11:28

Re: Présentations

Message par Laurent C »

Bonjour,

Je me prénomme Laurent, vis actuellement à Bordeaux et je suis aussi heureux que vous de voir renaitre ce forum.

Mon projet est d'aménager un autocar pour en faire ma résidence principale en mode spartiate dans un premier temps, puis faire un grand tour d'Europe avec ma nouvelle amie, lorsque l'aménagement sera complet. En fait, mon idée est de devenir un marin à roulette pour naviguer à l'intérieur des terres. Mon rêve de longue date était de vivre sur un automoteur Freycinet, car j'ai grandi sur les bords de l'Yonne à Auxerre, mais à bien y réfléchir, les capacités de nomadisme sont trop limitées, sans parler du budget qui est assez conséquent, même en partant d'un commercial où tout est à faire et ou les mauvaises surprises peuvent être ruineuses.

Car pour parler pognon, je suis intermittent (et deux tiers miteux), avec une mise de fonds très limitée au départ.
Il me faudra donc prendre mon actuel budget loyer pour faire avancer l'aménagement, d'où l'idée d'une résidence principale.
Si j'arrive à convaincre mon producteur et une chaine nationale, j'ai le projet de réaliser un documentaire sur les habitats alternatifs et le car sera alors un super outil, pour à la fois me déplacer en tournage et appréhender plus facilement les problématiques des personnes rencontrées, qu'elles soient sédentaires ou nomades.

Pour mes questions techniques, je vais créer une discussion dédiée.
Modifié en dernier par Laurent C le 18 avr. 2023, 17:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Carambole
Messages : 138
Enregistré le : 13 nov. 2021, 17:21
Localisation : Lorraine

Re: Présentations

Message par Carambole »

Bienvenu et beau projet, sur l'eau ou sur terre, le nerf de la guerre c'est quand même l'argent.

J'étais propriétaire pendant 21 ans d'un luxemotor. C'est vrai que le rayon d'action est limité
le Rataka
Laurent C
Messages : 7
Enregistré le : 14 avr. 2022, 11:28

Re: Présentations

Message par Laurent C »

Bien sûr, il faut de l'argent.
Mais les 900€ qui partent dans le vent chaque mois, pour que je loge dans un appartement qui ne m'appartient pas, seraient mieux utilisés à améliorer et entretenir un autocar et à voyager avec.
Et quand j'y pense, les 30m2 + soutes + le Monde, ne sont pas beaucoup moins logeables que mon 65m2 + terrasse.
lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Re: Présentations

Message par lambish »

Bienvenue Laurent et merci de te joindre à l'aventure TEC New Gen :D !

Au plaisir de lire ton poste sur ton aménagement ;)
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
Répondre