faire son choix en isolation
Posté : 14 nov. 2021, 20:37
j'ai filmé le volvo sur toutes les vitres latérales.Oinoin a écrit : 25 oct. 2023, 14:01 - les films anti-uv sont autocollants, interieur ou exterieur selon le type de vitrage, la colle tient bien sur l'exterieur ?
je ne saurais répondre, j'achète mon film là, appelle lesOinoin a écrit : 26 oct. 2023, 11:30 pour ameliorer l'isolation des fenetres, 2mm de liege sur le film noir, ça serait bien ?
j'avais un setra 2115ul avec du double vitrage, je peux te dire que c'est beaucoup mieux que le simple vitrage du volvo.
ça dépend de la grandeur du brasOinoin a écrit : 26 oct. 2023, 11:30 super ce car, il ne t'a pas couté un bras ? je rêverais de trouver des soutes comme ça !
Etranegment je n'ai pas eu ce soucis
Le liège est effectivement une très bonne solution thermique pour son déphasage !! En revanche sa sensibilité à l'humidité et le prix demande de bien réfléchir, ce que tu semble avoir fait !! Si tu en as les moyens et que tu protèges bien avec un pare vapeur correctement posé, tu devrais être au top.Oinoin a écrit : 26 oct. 2023, 11:30 j'avais effectivement lu ce post sur la mousse projetée. et aussi, dans ce sujet, que la mousse, par sa densité, n'a pas un déphasage formidable. d'ou le choix du liege expansé.
de mon point de vue novice, les explications mathématiques m'avaient convaincu
sujet à approfondir
pour ameliorer l'isolation des fenetres, 2mm de liege sur le film noir, ça serait bien ?
Le double vitrage est en option sur le récréo, son but interurbain ne demande pas ce confort. Les modèles récents l'ont de série.Oinoin a écrit : 26 oct. 2023, 11:30 le modèle qui m'a tapé dans l'oeil serait un irisbus recreo, je ne sais pas encore si c'est du double vitrage. sujet à traiter plus tard.
par rapport au travail de la structure pendant la conduite, faut-il laisser des espaces entre les panneaux (osb ou contreplaqué) jointés avec mastic (par exemple)? (je n'ai pas trouvé de sujet là dessus, peut être dois-je ouvrir ce nouveau sujet)