faire son choix en isolation

Avatar du membre
Oinoin
Messages : 44
Enregistré le : 20 oct. 2023, 11:48

Re: faire son choix en isolation

Message par Oinoin »

salut a tous,

j'aai passé la semaine à faire des appels jusqu'au nord de l'allemagne.. .un peu déprimant

alors pour ce B12, j'ai eu qq discussions avec le vendeur
- il ne tourne pas, batterie, ce qui semble logique pour un car qui n'a pas roulé depuis 5ans
- le CT est, evidemment, périmé mais le vendeur ne le fera passer que si j'achete le bus... donc verser des arrhes.

je dois vous dire que sur ce dernier point, je suis un peu refroidi, vu qu'il ne fera sans doute pas les réparations si je ne les paye pas
You don't put Baby in the corner - Johnny Castle
Avatar du membre
Carambole
Messages : 138
Enregistré le : 13 nov. 2021, 17:21
Localisation : Lorraine

Re: faire son choix en isolation

Message par Carambole »

Mince, il est devenu un peu concon.
Il était très sympa en 2018, il m'a trimbalé partout avec son audi pour faire les papiers de radiation et d'export.
Avatar du membre
Oinoin
Messages : 44
Enregistré le : 20 oct. 2023, 11:48

Re: faire son choix en isolation

Message par Oinoin »

salut,

je pense m'etre decidé sur un car et l'isolation

donc le car, un recreo (parce que les van hool, j'en trouve pas !), 300000km, trouvé à 8000TTC avec un CT très correct (pas de corrosion, pas de souci moteur, dans la direction, un silent block à changer, mais ils vont le faire
le recreo fait 2m sous plafond au niveau du couloir et 1,80 au niveau des sièges (ma taille), avec l'isolation, je vais être un peu vouté ;)
je vais supprimer la "marche" au niveau des sièges. c'est faisable car ce n'est pas structurel. je gagne 20cm et ça permet de mettre un bonne dose d'isolant au sol et au plafon
ça diminue la taille des soutes, mais je devrais pouvoir y mettre la partie technique quand même

pour l'isolation, suite a une discussion avec un autodidacte que je trouve assez éclairé, concernant déphasage, point de rosée etc, je me suis décidé pour de la mousse polyuréthane projetée.
j'ai vu une vidéo sur cette solution, elle fait peur : ça a l'air chaud à mettre en oeuvre, mais plus de problème de condensation

voila les news, bonne journée à tous
You don't put Baby in the corner - Johnny Castle
lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Re: faire son choix en isolation

Message par lambish »

Hello, bon c'est cool si tu t'es trouvé un car (surtout en bon état) !!! 8000€ c'est bien !

C'est une bonne info que sur le récréo tu puisses descendre le planche (sois en sûr, car les constructeurs autorisent pas souvent les modifs structurelles et comme c'est un châssis en treillis, que rien ne soit structurelle me parait étrange... mais pas impossible).

Pour les souytes, oui ca va conditionner la taille des équipements que tu y mettra mais ca devrai aller dans un récréo ;)

Ok pour la mousse, repense a notre discussion sur le dégazage en continue dans un véhicule, ici c'est pas une maison, le volume est pas le même et la proximité directe de l'isolant rend l'ingestion direct... CFQIV ;)

Aller maintenant, feu flamme !! Tu vas pouvoir te lancer !!
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
Avatar du membre
Oinoin
Messages : 44
Enregistré le : 20 oct. 2023, 11:48

Re: faire son choix en isolation

Message par Oinoin »

lambish a écrit : 09 nov. 2023, 16:44 C'est une bonne info que sur le récréo tu puisses descendre le planche (sois en sûr, car les constructeurs autorisent pas souvent les modifs structurelles et comme c'est un châssis en treillis, que rien ne soit structurelle me parait étrange... mais pas impossible).
j'ai vu quelques photos des soutes, et tu vois bien la marche en négatif dans la soute, il ne me semble pas qu'il y ait des tubulures à ce niveau
de toute manière, je verrai bien au demontage si c'est structurel ou pas, je comptais démonter le plancher pour isoler...
s'il y a des éléments structurels, je pourrai peut etre les integrer dans l'aménagement, au moment de faire les plans

tu crois qu'i lfaut que dans la demande d'aménagement, ce soit stipulé ?

quote=lambish post_id=1512 time=1699544643 user_id=2]
Ok pour la mousse, repense a notre discussion sur le dégazage en continue dans un véhicule, ici c'est pas une maison, le volume est pas le même et la proximité directe de l'isolant rend l'ingestion direct... CFQIV ;)
[/quote]
j'y pense depuis deux semaines !!! :D ce qui m'avait fait penser au liege expansé mais qui ne resolvait pas mon probleme de condensation. gros dilemne

dejà, j'installe un pare vapeur (il ne sert a rien mais bon, il peut peut être servir à ça) et puis je comptais mettre une aération haute motorisée ou une mini VMC

et puis, mourir dans son bus, ça peut donner l'impression d'avoir traversé l'amérique sur une musique d'Eddy Vedder, c'est pas rien

ps : c'est quoi "CFQIV" ?
You don't put Baby in the corner - Johnny Castle
Offtaps
Messages : 5
Enregistré le : 24 avr. 2022, 16:44

Re: faire son choix en isolation

Message par Offtaps »

Salut,

Des Récréo aménagés sur Youtube il y en a quelques un. Tous ou presque rabaissent le plancher.
Par exemple : https://youtu.be/fVRbecWU7vc?si=rdKYobFHCkg7Dtgi&t=562
Avatar du membre
Oinoin
Messages : 44
Enregistré le : 20 oct. 2023, 11:48

Re: faire son choix en isolation

Message par Oinoin »

salut,

il m'avait semblé, mais tu confirmes, merci
pour les passages de roues, ce sera juste une contrainte à ajouter dans les plans; une autre :)
You don't put Baby in the corner - Johnny Castle
Avatar du membre
Oinoin
Messages : 44
Enregistré le : 20 oct. 2023, 11:48

Re: faire son choix en isolation

Message par Oinoin »

salut a tous,

j'ai trouvé un site qui présente un dossier qui me semble assez complet sur la mousse projetée,
https://www.build-green.fr/quel-avis-su ... e-icynene/

c'est un dossier sur une marque précise de mousse projetée mais de nombreux sujets y sont abordés
on y parle de dégazage, notamment dans les commentaires, le rédacteur invite, une fois la mousse projetée, de laisser dégazer qq jours avant de reprendre les travaux.

on y parle aussi de deux types de mousse, bulles ouvertes (oxygène dans les bulles) ou fermées (trucs moins bien)

je continue d'explorer le sujet, ça me semble être le point crucial de l'aménagement (mais peut être que je me trompe)
pourquoi pas une couche fine de mousse projetée pour éviter la condensation, et par dessus, panneaux polyurethane ou liege (on verra le cout total)
You don't put Baby in the corner - Johnny Castle
Avatar du membre
Carambole
Messages : 138
Enregistré le : 13 nov. 2021, 17:21
Localisation : Lorraine

Re: faire son choix en isolation

Message par Carambole »

Oinoin a écrit : 09 nov. 2023, 17:53 c'est quoi "CFQIV" ?
:lol: Chacun Fait Quoi Il Veut

je crois que ça vient du vieux groupe des barbares.

Oinoin a écrit : 08 nov. 2023, 15:12 je pense m'etre decidé sur un car et l'isolation
Super cool, y a plus K se retrousser les manches.
lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Re: faire son choix en isolation

Message par lambish »

Oinoin a écrit : 09 nov. 2023, 17:53 J'ai vu quelques photos des soutes, et tu vois bien la marche en négatif dans la soute, il ne me semble pas qu'il y ait des tubulures à ce niveau
de toute manière, je verrai bien au demontage si c'est structurel ou pas, je comptais démonter le plancher pour isoler...
s'il y a des éléments structurels, je pourrai peut etre les integrer dans l'aménagement, au moment de faire les plans

tu crois qu'i lfaut que dans la demande d'aménagement, ce soit stipulé ?
Je t'avoue que par précaution j'aurai demandé mais aussi que si il te le refuse et que tu le fais quand même... Toujours difficile comme choix !
Oinoin a écrit : 09 nov. 2023, 17:53 j'y pense depuis deux semaines !!! :D ce qui m'avait fait penser au liege expansé mais qui ne resolvait pas mon probleme de condensation. gros dilemne
dejà, j'installe un pare vapeur (il ne sert a rien mais bon, il peut peut être servir à ça) et puis je comptais mettre une aération haute motorisée ou une mini VMC

et puis, mourir dans son bus, ça peut donner l'impression d'avoir traversé l'amérique sur une musique d'Eddy Vedder, c'est pas rien

ps : c'est quoi "CFQIV" ?
Attention le pare-vapeur sert à éviter que ta vapeur ailles en direction du chassis !
Tu as eu confirmation d'un pro pour le liège ? Et un hybride fine couche de PU contre les parois pour la condensation et après par dessus liège (ce qui réduira fortement les émissions de gaz ultérieur en étant "emprisonné" derrière le liège) ?
L’aération motorisé j'en ai mis relié a un capteur d'humidité, c'est presque utile ^^ Mais mon système est pas top alors tu peux surement faire mieux ! L'idée est bonne !

On va éviter de crever trop tôt dans nos machins hein !!!!
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
Répondre