Re: Play3000 - Van Hool T915 Alicron
Posté : 11 sept. 2025, 13:43
Et voilà, retour de Cracovie mi-août. Bon j'ai du changer les roulements de la poulie de tension à mi-chemin (ils auraient peut-être tenus tout le voyage, mais vu la perte de graisse, ça me semblait plus prudent). Donc toujours un problème à ce niveau là, malgré les travaux réalisés.
Par encore eu le temps de me repencher sur celui-ci.
Comme je trouve l'éclairage vraiment pas terrible en feux de croisement, je cherche une solution. Mais remplacer les ampoules n'apporte pas de différence (que ce soit avec ampoules LED ou des ampoules classiques "qualitatives"). Le coût de remplacement par des projecteurs LED me rebute, sans parler du risque au CT (théoriquement, il faut la mise à niveau auto...). Si vous avez une idée, je suis preneur !
Côté travaux :
- pendant notre périple, conversion du bouton STOP près de la porte avant pour ouvrir/fermer la porte avant (sans passer par le bouton au tableau de bord qui nécessite l'enclenchement du coupe batterie électrique)
- mise en place de boutons (intérieur et extérieur) sur la porte médiane (il n'y avait qu'un bouton au tableau de bord pour celle-ci) : - mise en place de l'ouverture/fermeture de porte sur la batterie habitacle avec bascule sur les batteries de traction lorsque le coupe circuit électrique est enclenché. J'ai donc ajouté un porte fusible complet pour le 24V cellule, et j'utilise un emplacement libre pour le relais qui va bien (avec modification du câblage d'origine !), et ajout d'un coupe circuit pour cette alimentation dans l'habitacle : Et ça marche bien !
- nouveau changement du coupe batterie manuel pour les batteries cellule vers le convertisseur (visiblement, ça a trop tiré cet été)...
- reprise de la connexion USB au tableau de bord pour faire ça propre (le connecteur USB était un peu plus petit que le trou des boutons, j'ai mis une plaquette en métal découpée derrière et ça tient au top).
- fabrication d'enrouleurs pour les tuyaux (évacuation eaux noires pour l'instant)
A+
Par encore eu le temps de me repencher sur celui-ci.
Comme je trouve l'éclairage vraiment pas terrible en feux de croisement, je cherche une solution. Mais remplacer les ampoules n'apporte pas de différence (que ce soit avec ampoules LED ou des ampoules classiques "qualitatives"). Le coût de remplacement par des projecteurs LED me rebute, sans parler du risque au CT (théoriquement, il faut la mise à niveau auto...). Si vous avez une idée, je suis preneur !
Côté travaux :
- pendant notre périple, conversion du bouton STOP près de la porte avant pour ouvrir/fermer la porte avant (sans passer par le bouton au tableau de bord qui nécessite l'enclenchement du coupe batterie électrique)
- mise en place de boutons (intérieur et extérieur) sur la porte médiane (il n'y avait qu'un bouton au tableau de bord pour celle-ci) : - mise en place de l'ouverture/fermeture de porte sur la batterie habitacle avec bascule sur les batteries de traction lorsque le coupe circuit électrique est enclenché. J'ai donc ajouté un porte fusible complet pour le 24V cellule, et j'utilise un emplacement libre pour le relais qui va bien (avec modification du câblage d'origine !), et ajout d'un coupe circuit pour cette alimentation dans l'habitacle : Et ça marche bien !
- nouveau changement du coupe batterie manuel pour les batteries cellule vers le convertisseur (visiblement, ça a trop tiré cet été)...
- reprise de la connexion USB au tableau de bord pour faire ça propre (le connecteur USB était un peu plus petit que le trou des boutons, j'ai mis une plaquette en métal découpée derrière et ça tient au top).
- fabrication d'enrouleurs pour les tuyaux (évacuation eaux noires pour l'instant)
A+