karosa irisbus
-
Re: karosa irisbus
Merci beaucoup, mais je ne saisis pas quelque chose, il faut faire une couchette absolument avec des sièges converties? 
-
Pouvez-vous me dire ce que c'est et si c'est grave ?
non, un vrai lit, c'est beaucoup mieuxLaulautocar a écrit : 29 juin 2025, 19:32 Merci beaucoup, mais je ne saisis pas quelque chose, il faut faire une couchette absolument avec des sièges converties?![]()
la définition vasp a surtout été créée pour les véhicules -3,5 tonnes, qui souvent ont des banquettes transformables en lit.
mais regarde les CC commerciaux, beaucoup ont maintenant une chambre arrière avec un lit permanent.
une pièce cylindrique à l'arrière ??Laulautocar a écrit : 29 juin 2025, 19:47 dessous à l'arrière du car quelque chose qui m'inquiète, la pièce cylindrique me semble très abîmé.
Pouvez-vous me dire ce que c'est et si c'est grave ?
le filtre à air ? le pot d'échappement ?? le support de poumon ?
-
Pardon j'ai fait le ..., j'avais fait les photos mais je ne les ai pas envoyé. Voilà à quoi ça ressemble.
On voit pas bien, mais pour moi c'est l'échappement, sur un car c'est très grand (genre tonnelet d'huile de 60 litres)
De l'arrière tu devrais voir le tuyau d'échappement qui sort sous la carrosserie
De l'arrière tu devrais voir le tuyau d'échappement qui sort sous la carrosserie
-
-
Bon là je ne sais pas pourquoi mais les photos sont à l'envers. 
c'est pris de trop près, seul celui qui est mécano sur ce modèle peut reconnaitre de si près.
Alors je viens apporter mon grain de sel
Pour les photo, avant de poster tu peux visualiser ta réponse, ca t'aidera peut-etre un peu
Pour ta pièce corrodé, c'est déssicateur d'air, une pièce qui enléve l'eau et l'huile de l'air pour éviter les dommages au reste du circuit. Elle est sale, pleins d'huile et de crasse. Pour moi changer lma cartouche sera obligatoire. Cependant, je vois que les bouteille d'air à coté sont rouillé. La va falloir etre vigilent et bien les gratter, si elles ont perdu plus de 2mm d'épaisseur, poubelle !
Pour le reste c'est un karosa
pas tout neuf. Regarde bien dans tous les recoins, les angles du car surtout si la corrosion n'est pas trop présente 

Pour ta pièce corrodé, c'est déssicateur d'air, une pièce qui enléve l'eau et l'huile de l'air pour éviter les dommages au reste du circuit. Elle est sale, pleins d'huile et de crasse. Pour moi changer lma cartouche sera obligatoire. Cependant, je vois que les bouteille d'air à coté sont rouillé. La va falloir etre vigilent et bien les gratter, si elles ont perdu plus de 2mm d'épaisseur, poubelle !
Pour le reste c'est un karosa

Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !