Man LOHR L96

Les réalisations des membres, leurs sites/blogs...
Toupillon

Re: Man LOHR L96

Message par Toupillon »

Carambole a écrit : 18 nov. 2024, 17:26
Toupillon a écrit : 18 nov. 2024, 12:25 Bonjour, nous sommes nous aussi des heureux 😉 propriétaires d'un LOHR
bienvenu et bon courage pour la suite.

Merci, le plus gros du boulot technique est fait, on est en phase d'aménagement
Toupillon a écrit : 18 nov. 2024, 12:25 Mettre 50% de la contenance d'eaux claires pour les eaux grises est je trouve un bon ratio.
ce ratio est tellement bon qu'il est réglementaire et exigé à minima lors de l'homologation ;)
Tout ce qui est réglementaire n'est pas forcément bon, je fais un retour d'expérience qui nous est bien propre évidement
Toupillon

Message par Toupillon »

Bonjour,

et bien, pas très vivant le forum, dommage
Carambole

Message par Carambole »

Toupillon a écrit : 28 nov. 2024, 18:27 et bien, pas très vivant le forum, dommage
Ce forum, comme beaucoup d'autres, se meurt pour 2 raisons :
- l'ancêtre (le 1er forum du nom) de tous en car a été abandonné par son créateur qui a refusé de communiquer les codes de gestions et d'hébergement (c'est son droit) et le nouveau créateur n'a pu s'appuyer que sur une archive non restaurable dans le nouveau système, au lieu de pouvoir migrer les données proprement.
- FaceBook et autres réseaux sociaux sont tellement faciles à utiliser, que cela permet la création, sans connaissance informatique, de groupes sur tout. Il n'y a qu'à voir le nombre de groupes traitant du CCPL par exemple.
Umes74

Message par Umes74 »

Bonjour vous avez une carte grise normale dessus?
Toupillon

Message par Toupillon »

Bonjour, qu’appelez vous une carte grise normale? Le mien est en VASP non spécifié. Je réfléchis soit je le laisse comme ça soit je fais un dossier pour obtenir une CG auto caravane
Carambole

Message par Carambole »

Toupillon a écrit : 20 déc. 2024, 09:47 VASP non spécifié. Je réfléchis soit je le laisse comme ça soit je fais un dossier pour obtenir une CG auto caravane
Je suis curieux, qu'elle est la classe sur la ligne J de la carte Grise ? M1 ou M2
scarecrow

Message par scarecrow »

Toupillon a écrit : 18 nov. 2024, 12:25 Bonjour,
nous sommes nous aussi des heureux 😉 propriétaires d'un LOHR que nous sommes en train d'aménager depuis presque un an. Si tu veux, on peut échanger par rapport à ce véhicule très particulier et rare mais qui est une excellente base d'aménagement une fois qu'on a assainit ses petites tares qui sont par exemple le circuite d'air 😁. Il faut savoir que la plupart de ces véhicules ont été stockés pendant des années à l'extérieur, le mien était dans un sous bois donc la plupart des contacts électriques ne fonctionnaient pas, comme toi par ailleurs je crois.
Pour te donner une idée de la consommation en eau qui est bien personnelle à tout un chacun, nous avons 500L d'eau propre dans notre camion aménagé, ce qui nous fait tenir entre 10 et 15 jours. Je pense qu'il faut compter environ 20L d'eau/jour par personne en prenant des douches "rapides" tous les jours. Mettre 50% de la contenance d'eaux claires pour les eaux grises est je trouve un bon ratio.
A+
salut, et bien-sur que je suis preneur de tout renseignement concernant cette rareté et je veux bien de photos de ton avancement je te donne mes coordonnée en MP et j'ai envoyé mon dossier à la dreal pour du non spécifié afin d'avoir une carte grise ;) pas très actif sur le forum car j'avance doucement sur le projet et je viens de m'apercevoir que les feu stop ne fonctionne pas :|
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
scarecrow

Message par scarecrow »

voila une première idée d’aménagement, cela va dépendre de ce que je vais trouver dans le fond vu que je vire le wc et tout le reste ca ma donné accès à l'estrade et voir dessous j'aimerai bien mettre le lit

échelle relativement respecter :D :D

Image

Image
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
lambish
Administrateur du site

Message par lambish »

Génial la maquette !!!
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
scarecrow

Message par scarecrow »

bon en attendant des nouvelles de la dreal "vasp non spec" dans un premier temps
on prépare le terrain

Image

Image

Image

démontage de l'armoire à bouclier et stock de munition

Image

=https://servimg.com/view/12164048/3164 ... .jpg[/img]

Image

Image

Image

Image

puis recréation