Man LOHR L96

Les réalisations des membres, leurs sites/blogs...
Carambole

Re: Man LOHR L96

Message par Carambole »

pour le gaz, faut faire un caisson de la grandeur de la bouteille, pour limiter la fuite éventuelle.
les parois contre la porte levante avec un joint et une aération basse.
coffre_gaz_02.jpg
coffre_gaz_07.jpg
lambish
Administrateur du site

Message par lambish »

Perso, mes bouteilles sont dans un caissons étanche de l'autre coté de la cloison du Victron/Batterie cellule ^^ Jusqu'ici, tout va bien 🤣🤣🤣
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
scarecrow

Message par scarecrow »

hello tous le monde
bon le démontage est fastidieux et par ces chaleur pénible, mais bon ça avance je vais faire une demande à la dreal pour avoir un minimum cg CTTE ou N avec une immatriculation, vendredi CT mais il ne seras pas favorable :roll: les problème Electrique sont belle et bien la ! ! ! pas de feu de croisement et ni feu de route et je ne trouve pas de remède et un problème d'air et les poumons bien fatigué.

et pour l,histoire toute la structure est en inox et la carrosserie en alu il ne va pas rouillé tous de suite

bon ça fais partis du jeu

a l'arrière j'ai un réservoir d'eau propre de 200l et le réservoir d'eau noir, pensez vous que c'est suffisant pour la douche et les toilette :?: :?:

Image[/roisementurl]

[url=https://servimg.com/view/12164048/3138]Image

Image

Image

et vu que c'est obligatoire une petite personnalisation.

Image

Image
Carambole

Message par Carambole »

La règle pour les cuves est simple.
Si tu as 100 litres d'eau propre en cuve, tu dois avoir une cuve de 50 litres pour récupérer les eaux grises.
Pour 200 c'est 100, voilà tu as compris, c'est la moitié.

Par contre, il faut séparer les eaux noires (toilettes) des eaux grises, donc une cuve en plus.
C'est pour cette raison que les CC ont quasi tous des casettes.
scarecrow

Message par scarecrow »

bon après le démontage partiel de l'intérieur je me suis penché sur l'électricité et je parle du circuit du bus, car je n'avait plus feu de croisement,
plus de feu de route, klaxon de ville et autre bricole bon voila quelque week end a m'arraché les cheveux à pester du juron dans tout les sens tout fonctionne en attende de la pompe de la glace prochaine étape je l’emmène chez MAN pour un check up complet.
Carambole a écrit : 03 août 2024, 15:56 La règle pour les cuves est simple.
Si tu as 100 litres d'eau propre en cuve, tu dois avoir une cuve de 50 litres pour récupérer les eaux grises.
Pour 200 c'est 100, voilà tu as compris, c'est la moitié.

Par contre, il faut séparer les eaux noires (toilettes) des eaux grises, donc une cuve en plus.
C'est pour cette raison que les CC ont quasi tous des cassettes.

ok ça j'ai compris merci, et donc je prévois combien de litre d'eau propre à bord en sachant que j'ai déjà les toilettes avec une cuve de 200 litre et cuve eau noir nous allons rajouter une douche et un évier avec la configuration envisager je prévois deux cuve supplémentaire de 200 litres et a la place de la roues de secours cuve eu grise soit un toutal de 600 litres est ce suffisant ..
Carambole

Message par Carambole »

Nous étions 4 et avec 600 litres d'eau propre (pas de machine à laver le linge ni vaisselle), ça tient 5 jours sans restriction (on se comprend, pas de douche de 30 minutes :lol: )
play3000

Message par play3000 »

Carambole a écrit : 06 oct. 2024, 10:28 Nous étions 4 et avec 600 litres d'eau propre (pas de machine à laver le linge ni vaisselle), ça tient 5 jours sans restriction (on se comprend, pas de douche de 30 minutes :lol: )
Bonjour,
Ca me rassure. A 5, j'étais surpris de ne pas avoir tenu plus de 6 jours avec le plein d'eau en ne faisant attention qu'à la durée des douches.
Je pense que c'est beaucoup sur la vaisselle qu'il faut que l'on s'améliore.
A+
lambish
Administrateur du site

Message par lambish »

C'est cohérent, avec 400 je tiens 1 mois tout seul
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
Répondre