Bonjour,lambish a écrit : ↑03 mars 2024, 23:09 Hello, en effet les 3 voix réduisent le diamètre de passage, j'ai les même diamètre et forcément ça réduit... Après je te rassure, ca tourne très bien comme ca t'inquiète pas
Pour le circulateur effectivement, il tourne à 5200l/h ^^ donc oui surement très bruyant comme le miens. J'ai mis un variateur PWM de puissance fait maison pour le réguler, à 75% de sa vitesse d'origine, c'est vraiment mieux !!! j'ai trouvé ca sur amazon, ca correspond a mon machin https://www.amazon.fr/gp/product/B08761 ... UTF8&psc=1
C'est à brancher sur la ligne d'alimentation du circulateur
Bon, j'ai visiblement raté ce message. Mais, retrouvé à temps !
Du coup, tu fais varier quoi ? La tension ou l'intensité pour gérer cette vitesse ?
Et comment tu sais que c'est 75% ?
Dommage, le boitier sur Amazon n'est pas étanche.
Je pense qu'il faudra aussi que je puisse ouvrir une vanne sur le circuit en fonction de la température intérieure. En effet, j'ai l'impression qu'elle est pilotée selon celle-ci, mais sur le 24V du car. Comme je veux basculer le Webasto sur le 24V stationnaire, il faut que je puisse aussi gérer cette vanne.
Mais je dois regarder de plus près le fonctionnement, car j'ai l'impression que l'électrovanne est sur un circuit d'air, qui pilote une vanne sur le circuit d'eau (donc sans pression d'air, ça ne marche pas...)
A+