Suite à une présentation rapide, je rentre dans le vif du sujet :
Certains d'entre-vous ont-ils une expérience en matière d'aménagement de car ou de bus NON déclassé Motorhome ?
En théorie, c'est possible, : il existe en effet une catégorie TCP M2-M3 "NON SPEC", càd, qui n'est ni un car, ni un bus, ni un TPMR (en gros c'est plus ou moins l'équivalent du VASP NON SPEC en + de 9 places...), en pratique, je m'interroge...
Tableau 1 de l'annexe V ici : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/art ... 021700297/
Par ailleurs, en point 8 ici :
https://www.chronotachyservice.com/post ... achygraphe
Il est précisé que sont dispensés d'appareil de contrôle tachygraphe Les "Véhicules comportant de 10 à 17 sièges destinés exclusivement au transport de voyageurs à des fins non commerciales,à l'exclusion des transports d'enfants"
Néanmoins, il est aussi dit dans le meme texte que si un appareil de contrôle est présent dans le véhicule il doit être utiliser normalement... Càd avec carte...
Bref, c'est encore une fois un sacré bordel made in France/UE...
Vous me direz, "Pourquoi tu te fais chier ? VASP 9 places et pis c'est tout !", le truc c'est que plus le temps passe et plus il devient difficile de trouver des véhicules TCP de moins de 12m de long !
Donc je me demande si certain d'entre-vous ont déjà fait cette expérience exotique de rester en TCP ?
J'attends vos retours.
