Hello les boys,
Je me pose la question de laisser Maurice seul cet hiver. Mais qui dit seul, dit pas de chauffage dedans et surtout risque de gêle dans mes Alpes. Alors je me demande comment vous faite pour être hors gêle. Les cuves et certains équipements sont déjà protégés mais mon ballon (165Litre ^^) et certains partie du circuit normalement chaud ne le seront plus.
Bien sûr j'ai pensé à la purge mais j'avoue que j'ai pas prévu mon circuit pour ca... comme un gland...
Alors, vous faite comment ?
Ce mettre hors gêle
Ce mettre hors gêle
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
Re: Ce mettre hors gêle
salut,
ben oui, faut vider.
Je procède de la sorte :
j'achète 5 litres d'alcool ménager gout citron (tu comprendras après pourquoi)
je me suis fabriqué un jerrican de 25 litres avec un robinet Gardena qui sert à mélanger l'alcool et de l'eau afin de confectionner un antigel ménager garanti à -18°.
je vide toutes mes cuves.
je branche ce mélange avant ma pompe à eau et j'ouvre un robinet après l'autre ..... jusqu'à sentir le citron (tu comprends pourquoi maintenant) et je laisse couler un peu aussi pour que l'antigel entre dans les syphons (car là aussi il reste de l'eau qui peut faire éclater le plastic) et ainsi de suite wc compris.
le chauffe eau je le laisse se vider au sol par la vanne se sécurité qui coule au sol en temps normal.
par expérience, je démonte mon mitigeur thermostatic de la douche et je le range au chaud (une année il était fendu sur l'arrière)
bon courage
ben oui, faut vider.
Je procède de la sorte :
j'achète 5 litres d'alcool ménager gout citron (tu comprendras après pourquoi)
je me suis fabriqué un jerrican de 25 litres avec un robinet Gardena qui sert à mélanger l'alcool et de l'eau afin de confectionner un antigel ménager garanti à -18°.
je vide toutes mes cuves.
je branche ce mélange avant ma pompe à eau et j'ouvre un robinet après l'autre ..... jusqu'à sentir le citron (tu comprends pourquoi maintenant) et je laisse couler un peu aussi pour que l'antigel entre dans les syphons (car là aussi il reste de l'eau qui peut faire éclater le plastic) et ainsi de suite wc compris.
le chauffe eau je le laisse se vider au sol par la vanne se sécurité qui coule au sol en temps normal.
par expérience, je démonte mon mitigeur thermostatic de la douche et je le range au chaud (une année il était fendu sur l'arrière)
bon courage
Re: Ce mettre hors gêle
J'aime bien l'idée ! Bon tu sais déjà que c'est plus nécessaire maintenant ^^
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !