Play3000 - Van Hool T915 Alicron

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play3000
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Re: Play3000 - Van Hool T915 Alicron

Message par play3000 »

Carambole a écrit : 18 juin 2024, 14:27 trop fort le coup des vérins.

pour le chauffe eau, c'est un qui se réchauffe avec l'eau du moteur ?
si oui, ça m'est arrivé une fois, il y a sous le capot bien caché, un bouton de réarmement thermique.
Bonjour,
Oui, c'est cela.
Et lorsque le réarmement est à faire, ça fait disjoncter ?
Je connaissais ce bouton, mais ne pensais pas que cela puisse avoir ce symptôme. Vu l'accès, c'est le binz pour démonter le capot (petit erreur de conception peut-être, bien que...). J'ai une résistance qui doit être livrée aujourd'hui, donc je vais devoir démonter quoiqu'il arrive :D
J'essaierai d'abord juste le ré-enclenchement.
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Carambole
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Re: Play3000 - Van Hool T915 Alicron

Message par Carambole »

Effectivement, le bouton est bien caché et ça doit vraiment être volontaire pour faire du SAV, je ne vois pas pourquoi autrement.
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Re: Play3000 - Van Hool T915 Alicron

Message par play3000 »

bonjour,
Et bien non, pas de bouton sur mon chauffe eau (pourtant, le mode d'emploi en parle !)
Changement de résistance : ça fonctionne maintenant...
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Carambole
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Re: Play3000 - Van Hool T915 Alicron

Message par Carambole »

il doit être bien caché :lol: mais l'essentiel est que ça fonctionne.
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Re: Play3000 - Van Hool T915 Alicron

Message par play3000 »

Bonjour,

Nouveau WE de test les 5, 6 et 7 juillet, rien de problématique. Juste un peu déçu de n'avoir que 2,5 jours d'autonomie au niveau toilettes, mais on va voir pour optimiser. Sinon, il faudra peut-être ajouter un autre réservoir, mais je ne sais pas trop où...

Quelques travaux :
- un petit déflecteur devant
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- un chariot pour bouger le générateur :
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J'ai trouvé le pb de configuration qui ne permettait pas de recharger sur le générateur, donc tout va bien !

- et mise en place du canapé :
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Et une photo du bus posé lors du WE :
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A+
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Re: Play3000 - Van Hool T915 Alicron

Message par play3000 »

Bonjour,

Aller, les travaux de dernière minute avant le départ demain pour la Norvège...
Réception du tissu pour faire les occultants avant, découpe et pose de ceux-ci :
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Concernant le blocage des tiroirs en roulant, la solution électroaimants n'étant pas totalement satisfaisante. J'ai fini par me rendre compte que l'épaisseur de tôle des tiroirs n'était pas suffisante pour avoir une bonne tenue.
Du coup, découpe d'un plat de 4mm d'épaisseur et fixation derrière les tiroirs. Résultat : ça ne bouge plus (même pour les ouvrir à la main quand les aimants sont collés, c'est pas facile !)
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Pose des rideaux arrières (commandés sur mesure) :
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Fabrication du meuble à chaussure placé vers l'entrée du milieu :
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Et début d'organisation des soutes (pour pouvoir caser les vélos) :
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Bon, lors du dernier WE de tests, j'ai pu noter que j'avais toujours des problèmes de chauffe moteur... mais impossible de comprendre d'où cela vient. Le système dépasse les limites lorsque j'ai besoin d'utiliser toute la puissance et que je pousse un peu (surtout là où la route monte et descend sans arrêt).
Petit tour au garage, mais ils n'ont rien vu. Ils ont juste refait un nettoyage des radiateurs qui leur semblaient un peu encrasser. On verra bien sur la route du coup.

A+
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