frances houseman

Les réalisations des membres, leurs sites/blogs...
Avatar du membre
Oinoin
Messages : 44
Enregistré le : 20 oct. 2023, 11:48

Re: frances houseman

Message par Oinoin »

salut merci du soutien ^^
Carambole a écrit : 22 janv. 2024, 09:46 content que tu reprennes le projet, ton dernier post sentait "les bras qui tombent"
oui c'était bien l'esprit ! :D

je te passe les détails mais c'était compliqué (entre réparer et annuler la vente) et ça se remet en route gentiment, après avoir perdu 3 mois sur le planning :cry: . ça m'a permis quand même de m'attaquer aux plans...

je vais faire ce que je peux en attendant d'amener le bus chez le carrossier, le 15/2 :
- commander les cuves d'eau pour voir si ça passe bien dans les soutes
- le "tiroir" pour les cuves d'eau
- les cadres pour les panneaux solaires
You don't put Baby in the corner - Johnny Castle
Avatar du membre
Carambole
Messages : 138
Enregistré le : 13 nov. 2021, 17:21
Localisation : Lorraine

Re: frances houseman

Message par Carambole »

Je comprends le concept de rinçage des cuves et encore je ne vois pas bien à quoi ça va servir ?
Le plus dur, si c'est sur tiroir, c'est les raccords, faudra soit faire démontable et à force ça entrainera une fuite, soit prévoir assez long pour que ça suive le mouvement vers la sortie.
lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Re: frances houseman

Message par lambish »

C'est vrai que perso, en trois ans d'utilisation quotidienne j'ai nettoyé que... 0fois 😁😁
jamais fait ^^ Je mets un produits hebdomadaire, et une autre tous les 6 mois ou il faut ensuite remplir à moitié d'eau propre et rouler pour agiter.
Donc je comprends l’intérêt de nettoyer en soit, mais si tu y vis à l'année et roule assez souvent, tu vas remuer sans cesse et si comme moi tu vidange de suite après avoir roulé et que te cuve sont dans la bonne position, c'est bingo, t'as pas de système complexe à faire !

sinon pour la corrosion c'est vrai que c'est chiant mais quand je vois le peu que tu as sur les photos, je me dis que j'aurai préféré avoir "que ça"... j'espère que le carrossier te prendra pas trop chère et fera un travail de qualité. J'ai vu pas mal de car sortir de carrosserie 2/3 ans avant, et tout était à revoir... Finger crossed !!!

j'aime bien tes plans aussi, ca donne envie d'en refaire un...presque ^^
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
Répondre