assurance TCP/poids lourd

Règlementation concernant l'aménagement de camping-car et explications
Avatar du membre
Oinoin
Messages : 44
Enregistré le : 20 oct. 2023, 11:48

assurance TCP/poids lourd

Message par Oinoin »

salut à tous, même si je sais que, généralement, ce sera lambish ou carambole qui me répondront (:D)

j'ai versé mes arrhes pour un récreo ! je devrais le réceptionner la semaine prochaine.

je veux l'assurer, d'abord TCP puis poids lourd, bien sûr,
j'ai quelques courtiers qui doivent me recontacter un de ces jours, mais rien que d'expliquer la situation, c'est compliqué!

j'ai vu dans un sujet qu'un courtier faisait ça dans le 38. j'ai appelé et ils n'assurent que les VASP pas les TCP

est ce que vous auriez une piste à m'indiquer ?

merci
oin
You don't put Baby in the corner - Johnny Castle
lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Re: assurance TCP/poids lourd

Message par lambish »

Hello, malheureusement en France, la seul assurance qui assure de nouveau usagés en TCP c'est Axa je crois bien. Et attention les tarifs ! Ils vont regarder la Cg a instant T, donc TCP 54 places... Ca va être hors de prix... Mais peut-etre que les courtier pourront t'aider...

j'ai pas d'autres pistes, déso...

En effet Régis Marie dans le 38 ne fait que les VASP ;)
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
Avatar du membre
Carambole
Messages : 138
Enregistré le : 13 nov. 2021, 17:21
Localisation : Lorraine

Re: assurance TCP/poids lourd

Message par Carambole »

fait une tentative par là, en posant les bonnes questions
https://www.assurvit.fr/formulaire-assu ... oids-lourd
Avatar du membre
Oinoin
Messages : 44
Enregistré le : 20 oct. 2023, 11:48

Re: assurance TCP/poids lourd

Message par Oinoin »

Salut les gars,

je savais bien que je vous verrais sur ce sujet ;)

3 jours que je cherche cette assurance, j'ai appelé tous les courtiers à 50km à la ronde, j'ai cherché un peu mieux sur le forum et beaucoup sont assurés chez les "grandes" assurances" genre maaf, matmut, etc... je les ai toutes appelées, rien, personne n'assure ahaha
j'ai fait une recherche sur google tout simplement et j'ai trouvé ça : https://www.assurancebus.fr/ j'attends un devis, et je vous dirais le tarot
et ça : http://arca-assurance-transport.fr

pour la dernière, elle m'a dit, à la louche 170€/mois. elle m'a senti tiquer un peu de lacher 170balles pour un bus qui va pas bouger et elle dit que de nombreuses personnes qui l'ont contactée avaient finalement pris une assurance à la journée pour déplacer le car et ne l'assuraient pas pour le temps de l'aménagement. elle avait une adresse : https://www.assurance-poids-lourd.com/a ... re-camion/ plus ou moins une filiale

dans le forum, mais j'ai pas retrouvé le sujet, qq'un avait aussi indiqué le nom d'une autre compagnie qui assure à la journée.
je vais aller voir l'adresse que tu me donnes carambole, merci ! (ton pseudo est le nom d'un personnage du roman "la horde du contrevent", ça peut etre ça ?)

bref, en attendant le dernier devis qui sera peut être une bonne surprise, je pense que je vais prendre cette option: j'aimerais la semaine prochaine, aller chercher ce recreo qui me met la tête à l'envers tant il y a de trop choses à faire ou auxquelles penser, je vous épargne le coup de fil avec le technicien de la dreal aujourd'hui (et lambish, ton dernier MP m'a fait flipper sur la corrosion, mais ça a l'air plus bénin sur le récréo, je croise les doigts). je me dis que je vais acheter les panneaux solaires cette semaine c'est black friday tous le mois sur allo-solar. :shock: c'est un autre sujet :)

donc vivement le démontage, je pourrai mettre une photo sur mon profil !
You don't put Baby in the corner - Johnny Castle
Avatar du membre
Carambole
Messages : 138
Enregistré le : 13 nov. 2021, 17:21
Localisation : Lorraine

Re: assurance TCP/poids lourd

Message par Carambole »

Oinoin a écrit : 17 nov. 2023, 22:22 Salut les gars, je savais bien que je vous verrais sur ce sujet ;)
tu commences à nous connaître ;)
Oinoin a écrit : 17 nov. 2023, 22:22 Elle dit que de nombreuses personnes qui l'ont contactée avaient finalement pris une assurance à la journée pour déplacer le car et ne l'assuraient pas pour le temps de l'aménagement.
C'est une option si ton véhicule est dans un lieu sûr. Faudra toutefois le réassurer 1 fois pour aller à la pesée (répartition des charges).
Mon agent général MMA (chez lequel j'avais un contrat pour un utilitaire) m'a assuré directement sous la version pro de leur compagnie (il a fait ça en direct avec le siège à Paris, un logiciel interne te fabrique un faux numéro de Siret pour avoir accès à cette prestation pro)
Maintenant que j'ai la carte grise, je suis chez Macif en tous risques pour moins cher que chez MMA au tiers.
Oinoin a écrit : 17 nov. 2023, 22:22 carambole, merci ! (ton pseudo est le nom d'un personnage du roman "la horde du contrevent", ça peut etre ça ?)
Je ne l'ai pas lu, je viens de voir sur wiki que c'est ""caracole"" un des personnages du roman.
Ne te torture pas trop l'esprit, à l'époque du vieux forum, beaucoup composait leur pseudo avec comme préfixe ""car""de ""tous en car"" et pour faire simple, j'ai ouvert le dictionnaire et j'ai cherché un joli mot.

Oinoin a écrit : 17 nov. 2023, 22:22 Vivement le démontage, je pourrai mettre une photo sur mon profil !
ben oui, des photos, ça va nous rappeler nos aventures ...... (j'ai pas écrit galère) :lol:
Avatar du membre
Oinoin
Messages : 44
Enregistré le : 20 oct. 2023, 11:48

Re: assurance TCP/poids lourd

Message par Oinoin »

Carambole a écrit : 18 nov. 2023, 10:26 Je ne l'ai pas lu, je viens de voir sur wiki que c'est ""caracole"" un des personnages du roman.
oups, je suis bidon, alors que je l'ai relu il y a à peine un mois ! en tout cas, ça t'a mis la puce à l'oreille et c'est déjà une victoire. c'est un livre dont on envie ceux qui ne l'ont pas encore lu.

pour revenir à l'assurance, je note MACIF que je croyais avoir contacté, mais j'ai peut être demandé seulement TCP, je vais les rappeler lundi
c'est vrai qu'assurer à la journée pour mes besoins de déplacements (pesée, qualigaz, dreal, CT) ça peut vite faire cher à 120 ou 150€ chaque fois

quand on fait de son car son habitation principale, j'ai demandé aussi, et aucun ne le faisait. j'ai vu dans un post que qq'un avait l'assurance bus+habitation chez matmut, je les ai contactés mais il ne le faisaient pas ou plus (?)
je ne sais plus lequel de vous deux habite son bus à l'année, comment ça marche ? même si le sujet n'est pas encore d'actualité pour moi :roll:
You don't put Baby in the corner - Johnny Castle
lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Re: assurance TCP/poids lourd

Message par lambish »

pour ma part j'habite dedans à l'année, chez Regis Marie j'ai juste précisé que j'y étais à l'année, ils m'ont juste mit des plafonds plus élevés et ont mentionnés dans le contrat qu'il est a but d'habitation principale (chez Allianz in fine). Voilà tout !

Le qualigaz, le mec ce déplace normalement, mois il est venu, j'avais même pas fini la mécanique encore ^^
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
Avatar du membre
Oinoin
Messages : 44
Enregistré le : 20 oct. 2023, 11:48

Re: assurance TCP/poids lourd

Message par Oinoin »

Salut, Merci de l'info, je les contacterai dans un moment, la je suis chez "acta", je suis en TCP et je passerai en poids lourd ensuite. Un peu cher mais la seule que j'ai trouvée : 142€/mois.
Le pote qui m'héberge préférait que j'assure à l'année plutôt que ponctuellement, ce que je peux comprendre.

J'ai été en contact avec qualigaz qui a répondu a mes premières questions sur les issues de secours, l'aération etc... Dur : je ne pourrai pas mettre de portes a galandage pour les chambres et la sdb
You don't put Baby in the corner - Johnny Castle
lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Re: assurance TCP/poids lourd

Message par lambish »

Oinoin a écrit : 02 déc. 2023, 13:18 Salut, Merci de l'info, je les contacterai dans un moment, la je suis chez "acta", je suis en TCP et je passerai en poids lourd ensuite. Un peu cher mais la seule que j'ai trouvée : 142€/mois.
Le pote qui m'héberge préférait que j'assure à l'année plutôt que ponctuellement, ce que je peux comprendre.

J'ai été en contact avec qualigaz qui a répondu a mes premières questions sur les issues de secours, l'aération etc... Dur : je ne pourrai pas mettre de portes a galandage pour les chambres et la sdb
Pk pas de portes à galandage ? les miennes sont posée au sol OK mais le mec a même pas regardé !
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
play3000
Messages : 173
Enregistré le : 06 déc. 2021, 10:06
Localisation : Bretagne

Re: assurance TCP/poids lourd

Message par play3000 »

Bonjour,
Un problème de distance à l'issue de secours qui impose de ne pas mettre de porte ?
A+
Répondre