Equipement réservoir eaux noires

lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Re: Equipement réservoir eaux noires

Message par lambish »

C'est surtout que le tourniquer va finir par etre immergé par les eaux, surtout en mouvement, ce qui va l'encrasser... J'aime beaucoup l'idée que t'as eu, j'aurai du m'en inspirer...

Après perso en 3 ans de vie, j'ai pas encore nettoyé les cuves d'eaux grise et avec une caméra en regardant, y a tout juste 5mm de crasse au fond avant produits de nettoyage et presque plus rien après :/

Mais ton idée assure un nettoyage régulier et c'est bien aussi !!

Et petit conseil, si tu dois mettre ton car de niveau ou juste 1° vers l'avant par exemple pour le bac à douche, pense a mettre la vidange au point le plus bas quand tu es stationnaire "dans la bonne config". Je l'ai pas fait comme un gland et quand je vidange sans bouger, il reste toujours de l'eau au fond...
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
play3000
Messages : 173
Enregistré le : 06 déc. 2021, 10:06
Localisation : Bretagne

Re: Equipement réservoir eaux noires

Message par play3000 »

Je pense que dans la cuve d'eau noire, il restera toujours un peu d'eau. Car la sortie sera sur un côté et avec l'épaulement, ça ne va pas tout sortir (même en penchant fortement le car dans le bon sens...).
Pour les eaux grises, je vais recycler la trappe de vidange de la cuve des toilettes qui est pneumatique. Pour le coup, elle sera bien sous la cuve dans un coin : facile d'incliner le car vers cet angle pour bien vidanger.

Pour la douche, normalement, le car sera toujours de niveau lors de l'utilisation.

Je rappelle que j'ai la possibilité de gérer l'assiette du car avec les vérins.
lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Re: Equipement réservoir eaux noires

Message par lambish »

Effectivement, si ta sortie est comme moi, il en reste toujours, d'autant que quand on bouge pas beaucoup, le dépot est plus important aussi... Si tu bouges souvent ca aide ;)

Oui je me rappelle de tes vérins, jsuis jaloux avec ma suspension qui fuit et maintient plus l'assiette 🥹
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
Répondre