Qu'est-ce qu'on fait ?

Tout ce qui est hors-sujet a sa place ici !
lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Qu'est-ce qu'on fait ?

Message par lambish »

Salut a tous ceux qui passent ici.

Bon, cela fait maintenant plus d'un an que le forum est de nouveau sur les rails. Certes beaucoup de contenu a été perdu et on a fait de notre mieux pour garder un lien avec ce qui reste comme trace de l'ancien (J'attends toujours des news de Marc...).

Malheureusement depuis, la population n'a que très peu augmentée, le groupe FB (dont les admins sont pas ne sont pas ici) de cars aménagés ayant un peu pris le relai pour les plus connectés d'entre nous.
J'aime bien ce duo dans l'idée et en même temps sur ce groupe il y a une répétition permanente des questions et les postes d'avancement de travaux ce perdent au milieux (je parle pas du groupe de discussion instantané, la c'est le chantier pour trouver une infos et en même temps c'est un outils formidable pour avoir de l'aide "instantanément") alors qu'avec le forum cela me semble plus pertinents pour les questions et la traçabilité des travaux (principe même du forum).
Bref, je vois ce groupe où les questions reviennent sans cesse, les postes d'avancement de travaux disparaitre dans le flux super vite et le forum ici qui ne bouge que très peu (ayant fini mes travaux et ne faisant que quelques travaux de temps à autre par ci par là, j'ai plus grand chose à partager), je suis un peu deg d'avoir passé ce temps et de voir cette mine d'or péricliter ainsi.

A cause d'une gestion douteuse de la part de Marc (pas de sauvegarde, vielle techno, refus d'aide pour faire migrer le forum vers un autre plus facile à maintenir, lui seul avait l'accès etc... On c'est même fait niquer le nom de domaine tousencar.com, il ne m'a même pas dit qu'il ne le reprenait pas, j'aurai pu le racheter...), tousencar est mort et ne reviendra pas de si tôt sur le devant de la seine... Et ça fait grave chier !
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
Avatar du membre
Carambole
Messages : 138
Enregistré le : 13 nov. 2021, 17:21
Localisation : Lorraine

Re: Qu'est-ce qu'on fait ?

Message par Carambole »

Ben alors, un peu coup de blouse (à merde ça ne s'écrit pas comme ça)
Il est très bien le forum, mais FB a niqué tous les forums dans tous les domaines. FB c'est bien car immédiat, mais après, tu peux toujours tenter de retrouver une info, même 5 minutes après, il te présente autre chose. Je n'aime pas du tout, mais bon.
Ce week-end on a fait une sortie pour le faire rouler. On a hâte pour les vacances et peut-être un rasso, car même ça ça disparait, covid, travail, prix du carburant .....
lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Re: Qu'est-ce qu'on fait ?

Message par lambish »

Oui petit coup de blouse devant la répétition des questions et des réponse, c'est fatiguant a force ^^

C'est vrai que FB a tout mangé...

Ah trop bien, je serai par chez vous en fin d'été normalement ! si ça ce trouve on pourra ce croiser !! Ou même sur votre route !
C'est vrai qu'un petit rasso serait cool !
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
Avatar du membre
Carambole
Messages : 138
Enregistré le : 13 nov. 2021, 17:21
Localisation : Lorraine

Re: Qu'est-ce qu'on fait ?

Message par Carambole »

cool, mi août on devrait être de retour pour te recevoir comme il faut
et aussi se voir lors de notre descente vers le Sud en juillet.
lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Re: Qu'est-ce qu'on fait ?

Message par lambish »

Ah ben justement je serai en juillet par chez vous ^^ Je me suis trompé ^^

on ne devrait partir que vers le 13 juillet
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
Laurent C
Messages : 7
Enregistré le : 14 avr. 2022, 11:28

Re: Qu'est-ce qu'on fait ?

Message par Laurent C »

J'aime bien ce forum et je te remercie de l'avoir fait renaitre.

Un forum, c'est une petite encyclopédie.
Quand les choses sont bien rangées, on peut retrouver une info, en particulier technique, bien plus facilement qu'avec facebook et sans se taper des heures de vidéo nombrilistes sur Youtube.

Après, l'autre option, qui nécessite une équipe plus réduite et rend vraiment un service à la communauté, c'est le site en forme de wiki.
Les réseaux sociaux se chargeant de récupérer les discussions et vidéos kleenex.

Mais quand-même, rien ne remplace un forum pour le côté discutions et controverses techniques.
play3000
Messages : 169
Enregistré le : 06 déc. 2021, 10:06
Localisation : Bretagne

Re: Qu'est-ce qu'on fait ?

Message par play3000 »

Bonjour,
Moi je suis pour que le forum reste... Bon, je reconnais, je ne fais pas grand chose pour aider.
FB : pas de suivi, au bout d'une journée le post est perdu, ... C'est vraiment dommage. Et dommage que le forum ne soit pas plus vivant pour le coup.
A+
lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Re: Qu'est-ce qu'on fait ?

Message par lambish »

Hello Play et Laurent, merci pour votre soutient. Je partage vos points de vue et de toute manière si on est là à en discuter, c'est que vous préférez aussi le forum 😁

@Play, au contraire, tu es le plus grand contributeur aujourd'hui, celui qui poste et ajoute du contenue régulièrement. Carambole et moi avons fini les notre, donc plus vraiment de contenu à apporter ^^ Merci de nous entretenir ^^

A ceux qui ont la possibilité, lorsque vous voyez sur FB une question répondu ici, envoyé un petit lien du forum en réponse 😊 (moi je peux pas vraiment, je suis admin ici, ca passerai surement mal et je ne souhaites pas de tension, juste un peu plus de visibilité et surtout une meilleure aie pour les "nouveaux")
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
Laurent C
Messages : 7
Enregistré le : 14 avr. 2022, 11:28

Re: Qu'est-ce qu'on fait ?

Message par Laurent C »

Franchement, au contraire, je pense que si tu renvoyais sur les différents groupes Facebook les liens vers les discussions qui traitent de ce sujet, mis à part s'il existe une guerre des égos que j'ignore, ce serait vraiment bienvenu.

En tout cas selon moi, si tu PEUX le faire, si tu connais assez le contenu du forum pour pointer vers des contenus pertinents, tu DOIS le faire !

Et pour ça aussi, merci d'avance.
lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Re: Qu'est-ce qu'on fait ?

Message par lambish »

Ben tu vois justement je l'ai fait hier, des gens cherchez la doc, j'ai repointé ici avec les liens de mon drive ;) Y a eu pas mal de visite depuis FB du coup, mai aucun inscrit ^^ dommage 🤣🤣
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
Répondre