Victron Quattro qui clignote

lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Re: Victron Quattro qui clignote

Message par lambish »

Alors ca je n'ai jamais eu et je ne saurais pas vraiment te dire. Pour moi non c'est pas normal, mauvaise config peut-être. Car normalement a part baissé le voltage et l’ampérage de charge, rien ne change. Mon multiplus ne ce coupe jamais (j'ai une lithium mais c'est le même principe)
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
play3000
Messages : 169
Enregistré le : 06 déc. 2021, 10:06
Localisation : Bretagne

Re: Victron Quattro qui clignote

Message par play3000 »

Bonjour,
Bon, le Quattro s'est remis en vrac aujourd'hui. Sur secteur, il m'indique un problème de boot. Mais ce n'est pas tout à fait le même comportement qu'avant. Les LEDs se mettent à clignoter dès la mise sous tension.
Il ne se passe rien quand il est sur batteries (aucun clignotement) et, j'ai quand même vu de la fumée sortir quand il était sous secteur et batteries... Bref, je suis plutôt inquiet sur ce qui a pu se produire !
C'est sensible à l'humidité ces choses là ?
J'ai noté que je n'ai pas du 230V, mais du 203V en entrée (bon, c'est hangar, je suis loin du tableau électrique et en plus on est en bout de ligne EDF. Ca pourrait avoir une incidence sur le Quattro ?
lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Re: Victron Quattro qui clignote

Message par lambish »

Oh bordel... Alors la fumée c'est pas bon du tout... Et normalement pas très sensible, sauf si y a 99%. Avec le froid et la chaleur dégagé par lui même lors de son fonctionnement ca peut condenser, mais faudrait vraiment de gros écart et très brutaux... Mauvais câblage ? Mauvais réglage ?

As-tu démonté pour voir ce qui peut avoir brulé dedans ?

Normalement aucun incidence, tu peux le régler et le mien coupe en dessous de 195V par exemple...
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
play3000
Messages : 169
Enregistré le : 06 déc. 2021, 10:06
Localisation : Bretagne

Re: Victron Quattro qui clignote

Message par play3000 »

Bon, j'y suis retourner pour essayer d'écrire à nouveau le SW, et là, plus rien ne s'allume... Aucune communication possible avec le bazar et le MK3 USB. Sur batterie ou sur secteur, il reste totalement muet.
Comprends pas trop ce qu'il lui a pris car il fonctionnait bien avant les vacances.
A ce stade, rien vu de cramé sur la carte derrière le capot (celle avec les pins DSx) :
VictronQuattro.jpg
Avant d'aller plus loin, je voulais essayer de communiquer avec le Quattro. Mais là, il doit y avoir un truc qui a rendu l'âme.
lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Re: Victron Quattro qui clignote

Message par lambish »

Étrange en effet, la si plus rien ne s'allume c'est vraiment pas bon signe. Je pense que t'es bon pour la garantie...
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
play3000
Messages : 169
Enregistré le : 06 déc. 2021, 10:06
Localisation : Bretagne

Re: Victron Quattro qui clignote

Message par play3000 »

Et non, pas de garantie. Matériel acheté d'occasion...
Donc, soit réparation, soit achat d'un neuf. Pour le coup, il faudra décider entre Multiplus et Quattro.
lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Re: Victron Quattro qui clignote

Message par lambish »

Merde... Ben voit avec victron pour une réparation et si il a moins de 5 ans il est sous garantie quand même

pour la dif, t'as pas mal de sujet la dessus sur leur forum ;)
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
play3000
Messages : 169
Enregistré le : 06 déc. 2021, 10:06
Localisation : Bretagne

Re: Victron Quattro qui clignote

Message par play3000 »

Bonjour,
Pas de garantie (ça je le savais), mais pas de réparation non plus. Victron le juge également trop vieux pour un SAV payant.
Du coup, j'ai fait un petit démontage mais rien trouvé d'anormal visuellement.
J'ai trouvé une société en Bretagne sude qui fait la réparation de ce matériel. Il devrait y être déposé dans la semaine.
En attendant le résultat du diagnostique, je vais installer mon Multiplus. J'ai remplacé le Quattro... on verra ce que j'en faits s'il est réparable.
A+
lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Re: Victron Quattro qui clignote

Message par lambish »

Hello, ah ben merde alors, c'est quoi cette connerie ?! Il a combien d'années ? C'est vraiment pas pro du tout de la part de Victron ce comportement, surtout que le Quattro-2 est pas si vieux pour que le Quattro premier du nom soit "irréparable"... Déçu de Victron pour le coup :/

Tiens nous au courant ;)
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
play3000
Messages : 169
Enregistré le : 06 déc. 2021, 10:06
Localisation : Bretagne

Re: Victron Quattro qui clignote

Message par play3000 »

Bonjour,
Retour de la boite qui aurait pu faire les réparations : irréparable.
Je n'ai pas de diagnostic exact, ils me disent que je l'aurai avec un document qui me sera remis quand je le récupère.
Il aurait plus de 10 ans à priori.
A+
Répondre