Présentations

Tout ce qui est hors-sujet a sa place ici !
lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Re: Présentations

Message par lambish »

Lotrusse a écrit : 27 nov. 2022, 09:11 Bonjour a tous , merci pour l'acceuil , 54 ans et le reve devient realité , ce projet de car qui me tiens tant a cœur depuis quelques années :) :)
Ca commence plutôt mal sur le modèle qui me plait et enfin trouvé , l'ancien propriétaire n'ayant fait aucun travail sur l'administratif en ayant tout de même commencé les travaux et modifié le car ..résultat toujours en Tcp et contre visite "modifications nécessitant une mise en conformité par rapport aux documents d'identification" ...aie aie :| je contacte le constructeur et la societé qui l'a importé pour demander un certificat de déclassement Pl , pas de reponses ( marque Turque BMC) ..je crois que c'est cuit :? :cry: :cry:
Bonjour et bienvenue, effectivement, le début de l'aventure semble compliqué... Je t'ai répondu dans ton topic question sur ton sujet.
Bon courage à toi et n'hésite pas pour les questions !!
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
Vic Ludo
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2023, 19:35

Re: Présentations

Message par Vic Ludo »

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes une famille de 6, maintenant plus que 4 ( les grands sont des adultes autonomes ). Nous avons vécu et voyagé dans un camping car de 7,40m pendant deux ans. Nous venons de nous poser car ce n'est pas facile de vivre dans une boite de conserve mal isolé. Vous l'aurez compris, j'en ai marre de mon camping car qui est un petit PL de 4 tonnes. Notre objectif et d'être full timer totalement autonome en énergie.
J'envisageais déjà il y a un petit moment l'achat d'un bus. Mais là c'est décidé !
Mais, parce qu'il y a un mais. Je n'y connait rien en bus.
Je vais donc avoir besoin de votre aide aguerri en terme de connaissances dans ce domaine.
A savoir, quel bus éviter, les erreur de débutants a ne pas faire...
La liste et longue car je pars de ZERO

Please HELP ME !

Au plaisir de vous lire
Avatar du membre
Carambole
Messages : 138
Enregistré le : 13 nov. 2021, 17:21
Localisation : Lorraine

Re: Présentations

Message par Carambole »

Salut et bienvenu
Pour laisser la rubrique présentation à son objectif, je te conseille d'ouvrir un nouveau post dans la rubrique Vos réalisations.
Airbrousse
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2023, 09:49

Re: Présentations

Message par Airbrousse »

Bonjour à tous !

Je suis un petit nouveau sur le forum et bien sur je préfère me présenter avant de venir poser le milliard de questions que j'ai.
J'ai 52a et j'ai aménager un défender que nous avons utiliser pendant quelques années ... de belles balades en 4x4 et des spots natures magnifiques. Après ces années "defender" nous avons eu besoin d'un peu plus de confort et nous sommes passés au camping car. 7,50 m de la marque Florium acheté neuf. Nous aimons partir et apprécions cette vie nomade le temps des vacances en nous disants qu'un jour ...pourquoi ne pas y passer à plein temps ? Mais pour ça il nous faut un plus gros véhicule ... voilà on y arrive ... après des heures passées devant YouTube à rêver et à nous imaginer ... nous avons eu envi de nous lancer. Le camping car a été vendu hier ... et l'aventure peut enfin commencer !!! heuuu ok mais on commence par quoi ? (ça y est les questions arrivent mes amis !! préparez vous !! je vais vous le faire revivre moi ce forum !!! lollll à bientôt
Avatar du membre
Carambole
Messages : 138
Enregistré le : 13 nov. 2021, 17:21
Localisation : Lorraine

Re: Présentations

Message par Carambole »

bienvenu, belle progression de m² (nous on est dans la phase inverse, 30 m² ça va être trop grand)

Faut savoir que là où tu as été avec ton 4x4 tu n'iras pas en car :roll:
hysterial
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2023, 17:48

Re: Présentations

Message par hysterial »

Bonjour à tous,

Nous somme un couple qui à le projet vous vous en doutez d'aménager un bus. j'a 47 ans et me prénomme Laurent et ma compagne Lia à 44 ans. Nous résidons en Alsace (Bas-Rhin).

Le but final étant de vivre à temps complet dans notre bus. Le tout étant d'acquérir une liberté que nous n'avons pas trouvé dans le monde actuel.

J'espère trouver ici l'aide pour mener à bien notre projet au quel nous croyons très fortement.


A bientôt.
Avatar du membre
Carambole
Messages : 138
Enregistré le : 13 nov. 2021, 17:21
Localisation : Lorraine

Re: Présentations

Message par Carambole »

Il y a plusieurs alsaciens (où ancien) dans ce beau club

Reivax avec un Setra qui est dans les Alpes
Arno67 en centre Alsace
Bleu68 en centre Alsace
ClocloK Sud Alsace
Carambole (moi) Nord Alsace et parti en Lorraine
lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Re: Présentations

Message par lambish »

Bienvenue aux nouveaux ;)
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
Avatar du membre
Oinoin
Messages : 44
Enregistré le : 20 oct. 2023, 11:48

Re: Présentations

Message par Oinoin »

Bonjour à tous,

j'ai déjà fait connaissance avec lambish et carambole pour mon premier post (important pour moi, merci de vos réponses)
je suis dans la phase d'achat d'un bus (trouvé un vendeur dans le dépt 79 pour un irisbus recreo 12m) que je compte aménager en habitation principale. un vieux rêve qui date de mes 10 ans, et qu'un ami à réactivé chez moi. il va m'héberger pour le temps de de la transformation
je suis une sorte de nomade sédentaire depuis des années et mon idée est de pouvoir transporter ma maison en fonction de mon activité professionnelle (je suis soudeur, si ça peut vous intéresser).
un peu bricoleur, j'ai des connaissances théoriques et pratiques dans quelques domaines et d'autres domaines que je vais devoir découvrir
j'essaierai de trouver un max d'infos sur l'historique du forum et d'autres pour lesquelles je vous remercie d'avance de votre éclairage.

au boulot !
michael
You don't put Baby in the corner - Johnny Castle
lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Re: Présentations

Message par lambish »

Merci pour ta présentation et officiellement, bienvenu !!

On sait que la recherche est difficile dû à la perte du forum, mais de toute façon, il y avait des doublon et il y en aura toujours ^^ Alors si jamais, poses tes questions ;)
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
Répondre