Declassement PL les solutions ?

Règlementation concernant l'aménagement de camping-car et explications
Répondre
Lotrusse
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2022, 08:50

Declassement PL les solutions ?

Message par Lotrusse »

je me pose la question du déclassement PL et du certificat constructeur qui doit être un des éléments du dossier de déclassement pour changer la carte grise d'un car . ce document est il attribué a un véhicule bien précis (numéros de châssis , immat ..) ? ou est il "standard" pour un type et modèle de car d'une marque ? je souhaite réaliser tres peu de modifications sur le car ( vitre , portes , châssis d'origine , pas d'ouvertures et modifications de carrosserie) , comment trouver une solution si ce fameux certificat est impossible a obtenir ? faire une copie , un faux.. :roll: ou passer directement a la case vasp sans l'étape du PL ? si vous avez des solutions je suis evidement preneur ;) ;)
lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Re: Declassement PL les solutions ?

Message par lambish »

Hello, la demande au constructeur pour déclasser en PL et faire des modifs dedans est délivré pour chaque numéro de série, elle est donc unique à chaque véhicule., donc a un numéro de châssis du modèle.
Si t'as pas ce document, c'est dans l'os... Le faux, c'est vraiment pas recommandé du tout pour des raisons évidentes de sécurité en cas de pépin et aussi car la Dreal peut très bien contacte le constructeur pour demander la validité.
Malheureusement, sans autorisation de modification du constructeur, ca sent la fin de projet...
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
Répondre