Victron Quattro qui clignote

play3000
Messages : 169
Enregistré le : 06 déc. 2021, 10:06
Localisation : Bretagne

Victron Quattro qui clignote

Message par play3000 »

Bonjour,
Bon, voilà, j'ai branché mes batteries accessoires.
Et pour essayer, j'ai démarré le Quattro. Il s'allume bien (toutes les LEDs s'allument quelques secondes puis s'éteignent) mais ensuite, toutes les LEDs clignotent ensemble.
Et que les batteries soient branchées ou non, que le Quattro soit sur le secteur ou non, j'ai toujours la même chose. J'ai regardé le manuel, mais aucune indication sur ce "code erreur" ou la signification de cet état.
J'ai vérifié : pas de court circuit et le capteur de température est normalement bien branché selon le manuel.
Quelqu'un a une idée du problème ?
A+
Avatar du membre
Carambole
Messages : 138
Enregistré le : 13 nov. 2021, 17:21
Localisation : Lorraine

Re: Victron Quattro qui clignote

Message par Carambole »

si ça peut aider
victron.jpg
voir aussi le câble de communication

ou

Si les voyants clignotent rapidement en alternance pendant plus de 30 secondes, c'est que la Smart Battery Sense est en mode de mise à jour du micrologiciel et devra terminer la mise à jour avant d'être utilisée. Les mises à jour du micrologiciel sont effectuées (si nécessaire) après la connexion à VictronConnect.
play3000
Messages : 169
Enregistré le : 06 déc. 2021, 10:06
Localisation : Bretagne

Re: Victron Quattro qui clignote

Message par play3000 »

Bon, il faut que je me recolle à la mise à jour alors. J'espère que ça va marcher...
Avatar du membre
Carambole
Messages : 138
Enregistré le : 13 nov. 2021, 17:21
Localisation : Lorraine

Re: Victron Quattro qui clignote

Message par Carambole »

bon courage .....
Offtaps
Messages : 5
Enregistré le : 24 avr. 2022, 16:44

Re: Victron Quattro qui clignote

Message par Offtaps »

Salut,

Pour la signification du clignotement des led chez Victron, le plus simple c'est d'installer l'appli mobile Victron toolkit.
En faisant défiler tout les codes possibles ; quand toutes les led clignotent rapidement en même temps c'est le bootloader qui n'arrive pas à charger le fimrware. Il faut donc le réinstaller avec VEflash.

https://itunes.apple.com/us/app/victron ... 85341?mt=8
https://play.google.com/store/apps/deta ... tronledapp
play3000
Messages : 169
Enregistré le : 06 déc. 2021, 10:06
Localisation : Bretagne

Re: Victron Quattro qui clignote

Message par play3000 »

Bonjour,
Bon, aller hop, je suis parti pour essayer de refaire une mise à jour...
Merci pour l'info
play3000
Messages : 169
Enregistré le : 06 déc. 2021, 10:06
Localisation : Bretagne

Re: Victron Quattro qui clignote

Message par play3000 »

Bonjour,
Bon, mise à jour faite et le Quattro fonctionne bien.
Je ne sais pas si c'est parce qu'il était sur secteur lors du premier essai et uniquement sur batteries pour le second, ou si c'est la version du VEFlash (il y a eu une mise à jour de l'outil entre les 2 essais), mais cela a fonctionné du 1er coup.
20221126_092558.jpg
A+
Avatar du membre
Carambole
Messages : 138
Enregistré le : 13 nov. 2021, 17:21
Localisation : Lorraine

Re: Victron Quattro qui clignote

Message par Carambole »

Super
lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Re: Victron Quattro qui clignote

Message par lambish »

Etrange, je n'ai jamais eu de soucis avec mon multiplus :/ Même lors des premiers démarrages. Après avec le VeFlash, tu peux vraiment te sortir de la caca normalement car il est capable de réécrire dans l'appareil même quand celui-ci est bloqué lors du démarrage (le fameux bootloader), c'est pas le cas de tous les appareils aujourd'hui, style téléphones ^^
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
play3000
Messages : 169
Enregistré le : 06 déc. 2021, 10:06
Localisation : Bretagne

Re: Victron Quattro qui clignote

Message par play3000 »

Oui, c'est ce que j'ai fait et il fonctionne maintenant.
Par contre, je l'ai utilisé ce WE et j'ai noté un truc : au changement d'état pour la batterie (passage de Bulk à Absorption ou d'Absorption à Float), le Quattro se coupe pendant une trentaine de secondes (même branché sur secteur). C'est normal ?
C'est une erreur de configuration de ma part (quel paramètre changer dans ce cas) ?
A+
Répondre