Luciano - L'école BUSsonnière

Les réalisations des membres, leurs sites/blogs...
Répondre
luciano
Messages : 11
Enregistré le : 14 août 2022, 17:27
Localisation : Orange

Luciano - L'école BUSsonnière

Message par luciano »

Bonjour tous les fous de bus ;)

( Je remets la copie de mon message depuis la case présentation ;) )

Je suis vraiment content de revoir actif ce forum :) Qu'est ce que j'ai pu trouver comme réponses, inspiration et motivation sur ce site !!! Alors c'est avec plaisir que j'y participerai de ma petite façon :)

J'avais sur l'ancien forum un post pour mon bus que j'aménage qui s'appelait l'école BUSsonnière. Il n'est pas encore fini. Après mintes péripéties pas toujours heureuses, je reprends le chantier et je vais continuer à vous le présenter ici et à partager avec vous mon expérience et toujours heureux de d'écouter vos conseils :)

Pour votre souvenir, le m'appelle Luc, 42 ans, j'habite Orange dans le Vaucluse, je suis célibat... Ah non... Zut, je mélange avec les sites de rencontre :lol: Bref, je me suis lancé y a un peu plus de trois ans dans l'aménagement d'un Renault Karosa Recréo de 99 de 163.000 Km. Et y a encore beaucouuuuup de travail ;)

Voici une petite photo du bus lors de son achat :
rps20220816_005347.jpg
A très vite pour la suite des travaux :)
Je m'appelle Luc! Luc skymachinjesaisplustropquoi, et je suis un Jedi!!!... PFFFffffff... N'importe quoi... :lol: Pas Jedi, mon vaisseau c'est un BUS 8-)
Avatar du membre
Carambole
Messages : 138
Enregistré le : 13 nov. 2021, 17:21
Localisation : Lorraine

Re: L'école BUSsonnière

Message par Carambole »

Salut et (re) bienvenu
Le forum est remis en route mais l'usage en est fortement réduit par le manque de membres (qui doivent se réinscrire)
Orange, c'est là que nous étions en panne en 2020, en plein centre-ville à 15h00, à la suite d'une rupture vanne 4 voies :shock:
play3000
Messages : 169
Enregistré le : 06 déc. 2021, 10:06
Localisation : Bretagne

Re: L'école BUSsonnière

Message par play3000 »

Salut,
re-bienvenu aussi !
luciano
Messages : 11
Enregistré le : 14 août 2022, 17:27
Localisation : Orange

Re: L'école BUSsonnière

Message par luciano »

Carambole a écrit : 17 août 2022, 09:12 Salut et (re) bienvenu
Le forum est remis en route mais l'usage en est fortement réduit par le manque de membres (qui doivent se réinscrire)
Orange, c'est là que nous étions en panne en 2020, en plein centre-ville à 15h00, à la suite d'une rupture vanne 4 voies :shock:
Merci pour l'accueil :) ça va repartir comme avant j'en suis sûr ;) Y a pas moins de projet qu'avant et encore plus de gens qui cherchent sur internet :)

Oh mince :o Tu veux dire que c'est toi qui avait bloqué la ville pendant deux jours ??? :lol: Dommage que j'ai pas vu ton bus, j'aurais bien trouvé un tracteur pour te tracter et te mettre dans un endroit tranquille ;)
Je m'appelle Luc! Luc skymachinjesaisplustropquoi, et je suis un Jedi!!!... PFFFffffff... N'importe quoi... :lol: Pas Jedi, mon vaisseau c'est un BUS 8-)
luciano
Messages : 11
Enregistré le : 14 août 2022, 17:27
Localisation : Orange

Re: L'école BUSsonnière

Message par luciano »

play3000 a écrit : 17 août 2022, 11:11 Salut,
re-bienvenu aussi !
Merci :)
Je m'appelle Luc! Luc skymachinjesaisplustropquoi, et je suis un Jedi!!!... PFFFffffff... N'importe quoi... :lol: Pas Jedi, mon vaisseau c'est un BUS 8-)
luciano
Messages : 11
Enregistré le : 14 août 2022, 17:27
Localisation : Orange

Re: L'école BUSsonnière

Message par luciano »

Je vous mets quelques photos pour reprendre l'historique depuis le début des travaux ;) Et moi ça me permet de voir que ça à avancé un peu quand même :lol:

Avant d'attaquer le démontage :
Image

Image

Et ça c'est l'objectif :o
Image
Image
Image
Image
Y a du taaaaaaaaafffffffffff :lol:

Ensuite démontage complet avec dépose de tous les planchers et les vitrages. L'objectif étant d'avoir un plancher plat entre les deux essieux.
Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite y a eu le tôlage collé riveté du bus en lieu et place des vitrages. Puis le déplacement sur les flancs latéraux des boîtes à air et systèmes de refroidissement du bus pour créer un grand accès arrière pour faire office de petit garage vélo/moto ou atelier. La préparation de la future galerie double toit avant l'isolation intérieure.
Image

Image

Image

Après création d'une ossature bois pour le doublage du bus. Un peu d'électricité et de plomberie avant enfin l'isoooolation !!! :) Mousse projetée polyuréthane à cellules fermées.

Là c'etait environ au printemps 2020
Image

Image
Je m'appelle Luc! Luc skymachinjesaisplustropquoi, et je suis un Jedi!!!... PFFFffffff... N'importe quoi... :lol: Pas Jedi, mon vaisseau c'est un BUS 8-)
Répondre