Système de navigation

Tout ce qui est hors-sujet a sa place ici !
Répondre
play3000
Messages : 172
Enregistré le : 06 déc. 2021, 10:06
Localisation : Bretagne

Système de navigation

Message par play3000 »

Bonjour,
Le titre dit presque tout.
Personnellement, j'ai utilisé Sygic Truck en version camping car avec la configuration adéquate, mais je ne suis pas satisfait du résultat : il ne fait pas la différence entre une interdiction aux véhicules de plus d'un certain tonnage ou l'interdiction aux véhicules de transport de marchandise. Résultat, il rejette tout un tas d'itinéraires à tord. Même en configurant "Bus", même résultat.
Il a même réussi à me faire prendre une route interdite au plus de 10m (alors que j'ai bien indiqué que le véhicule faisait 12m de long)...
J'ai l'impression de Road Lord a le même défaut.
Vous utilisez quoi et en êtes vous satisfaits ?
A+
Play3000
lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Re: Système de navigation

Message par lambish »

Oui Sygic est vraiment pas ouf la dessus, et si tu signal des erreurs, il s'en fiches...
Perso j'ai pris un Lucamper 935.
C'est une version un peu amélioré des truc chinois (c'est un chinois mais avec des améliorations au niveaux fonctionnalités). Globalement je suis satisfait, il y a quelques virages et routes un peu étroite parfois mais ça malheureusement lui ne peux pas le savoir...
Ils ce servent des cartes Here (on peut en mettre d'autres mais c'est le même problème) et malheureusement ce genre d'info ne sont pas renseignées.

J'ai eu que 3 mauvaises surprises en 8000Km avec, des interdiction de poids qu'il ne connaissait pas encore (j'attends toujours la réponse du vendeur sur comment les signaler... Car sur le site des cartes Here, tu ne peux pas préciser de tonnage quand tu modifies une route...), les autres c'est moi qui est loupé des embranchements... Mais vraiment globalement il est dans le bon a 95% ! Ah et aussi, truc relou mais je suppose question de légalité, quand tu prends une route interdite, t'as un gros message en plein écran que tu peux quitter mais qui quitte la navigation en cour aussi, du coup, tu vois plus l'itinéraire , tu as juste le guidage audio je crois ^^

Il faut aussi ce méfier d'un truc, c'est quand on demande une destination dans une zone interdite, soit il trouve un itinéraire prenant des interdictions (et le signal), soit il fait faire le tour du monde. Alors avant chaque départ, je regarde bien ce qu'il me propose, ça prend 5/10 minutes, je regardes les virages etc et si tout est bon je roule. Après, quand y a que de l'autoroute ca va tout seul :)

Et dernier point, les limites de vitesses, c'est souvent celles de la route et non du PL (genre il me met 90 sur national et double voie rapide alors que c'est 90 uniquement sur autoroute !!!), mais ca va car au final le temps de trajet qu'il estime en fonction n'est pas tant a coté de la plaque, je suis même en avance en général (tout schuss a la descente !!! :D).

Point positifs, les radars sont très a jours, tant qu'on DL les updates bien sur ! (pas les mobiles of course !)

Du coup je regrette pas trop et surtout, en 9", on vois super bien sur l'écran !
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
play3000
Messages : 172
Enregistré le : 06 déc. 2021, 10:06
Localisation : Bretagne

Re: Système de navigation

Message par play3000 »

Merci pour le retour
Mais ton GPS a du coup le même défaut : il évite les routes interdites aux seuls transports de marchandise, non ?
lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Re: Système de navigation

Message par lambish »

Non non, si c'est interdit uniquement aux transports de marchandise, il me les fait prendre :)
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
Répondre