Présentations

Tout ce qui est hors-sujet a sa place ici !
Magny
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2022, 06:20

Re: Présentations

Message par Magny »

Bonjour,

Moi c'est Bernard, âgé de 23 ans, je me mets à rêver d'une habitation insolite et vous ne devinerez pas quel type d'habitation.
Je vous le dis ? :D


UN BUUUUUUUUUUUS !!!


Je suis étudiant en médecine et quand je n'ai pas la tête dans les bouquins j'aime découvrir le monde.

Mon projet sera d'abord de passer le permis B puis le permis D pour pouvoir arriver à l'objectif final : l'achat d'un bus pour le convertir en habitation. Vous vous direz " oh laaaaaaaaaa ! celui là il part de loin et ça risque d'être long " mais après tout, je suis en médecine alors les projets longs je connais.

Issu d'une famille de maçon, j'ai conscience que ça va demander beaucoup beaucoup beaucoup de travail.

Mon projet : convertir un DOUBLE DECKER BUS VOLVO de 2004. (bus anglais à deux niveaux)

Avant d'en arriver là je vais commencer par le commencement c'est à dire faire beaucoup de recherches sur tout ce qu'il y a à faire comme paperasse, sur comment on vit dans un bus (eau, électricité...) mais aussi sur la législation. Alors, de temps en temps, je vous poserai quelques questions sur ce forum.

A bientôt.
Fichiers joints
39370414-9265989-At_the_back_of_the_upstairs_the_couple_have_their_bedroom_comple-a-13_1613636785725.jpg
39370512-9265989-Beyond_the_kitchen_and_working_from_home_space_there_is_a_living-a-10_1613636785721.jpg
bus-1200x900.png
Avatar du membre
Carambole
Messages : 138
Enregistré le : 13 nov. 2021, 17:21
Localisation : Lorraine

Re: Présentations

Message par Carambole »

salut, beau projet, mais découvrir le monde en bus de surcroît un double étage, ça va être chaud.
Bleu68
Messages : 7
Enregistré le : 19 avr. 2022, 18:49

Re: Présentations

Message par Bleu68 »

Bienvenue surtout que les bus 2 étage sont pas très haut 1,60 étage du bas et 1,80 pour celui du haut donc mieux ne pas avoir 2metre 🤪
Bruno79
Messages : 7
Enregistré le : 27 juin 2022, 09:34

Re: Présentations

Message par Bruno79 »

Bonsoir
Bruno (Narval ), heureux de voir que le forum reprend vie.
Toujours Propriétaire de mon CC en 7,5t, dsl pas de car en vue pour le moment.
Mais je peux vous faire un magnifique retour d'expérience sur ma batterie qui fonctionne toujours 👌😉 depuis Noël 2014.
Bonne soirée à vous tous.
Cordialement
lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Re: Présentations

Message par lambish »

Hello aux nouveaux (ancien retour inclus :D)
Effectivement sacré projet le bus a deux étages ! Comme Bleu le dit, les aménagements sont particulier, il faut que tout rentre dans 4m de haut ! Et souvent l'étage du bas as un couloir assez grand mais sur les trottoirs, c'est très petit ! Et puis au delà de 3.8/3.9m ca devient chiant pour les routes, rien que chez moi sur la national y a 3 ponts a 3.9... Sinon c'est maxi détour ou autoroute... par contre c'est génial niveau place et possibilité d'aménagement :D

Et comme dit, bon retour aux autres :)
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
Samsoule
Messages : 3
Enregistré le : 03 juil. 2022, 20:34

Re: Présentations

Message par Samsoule »

Coucou,

après des mois d'errances :lol: de retour sur ce délicieux forum ! Merci à ceux qui ont su le mettre à jour techniquement !

Erwan 42 ans ... Iliade GTX de 2002 en cours d'aménagement depuis deux ans maintenant ! ... et pourtant suite à des galères, j'ai vécu en son antre durant six mois (septembre à février), pas les mois les plus faciles mais bon, aujourd'hui il fait beau, il fait chaud, et c'est reparti !

BiZH à tous et à bientôt ;)
Arno67
Messages : 358
Enregistré le : 17 nov. 2021, 09:58
Localisation : Alsace

Re: Présentations

Message par Arno67 »

:D Welcome"back"
lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Re: Présentations

Message par lambish »

Welcome back Sam ! Yes vivre dans le bus en hiver, j'ai bien connu ca ^^ Du coup t'es encore dedans pour les travaux ?!
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
Samsoule
Messages : 3
Enregistré le : 03 juil. 2022, 20:34

Re: Présentations

Message par Samsoule »

Hey lambish, je suis plus ou moins dedans effectivement lol, faut que je me bouge les fesses pour avancer, mettre de côté le reste des embrouilles et avancer !

BiZH Erwan.
luciano
Messages : 11
Enregistré le : 14 août 2022, 17:27
Localisation : Orange

Re: Présentations

Message par luciano »

Bonjour tous les fous de bus ;)

Je suis vraiment content de revoir actif ce forum :) Qu'est ce que j'ai pu trouver comme réponses, inspiration et motivation sur ce site !!! Alors c'est avec plaisir que j'y participerai de ma petite façon :)

J'avais sur l'ancien forum un post pour mon bus que j'aménage qui s'appelait l'école BUSsonnière. Il n'est pas encore fini. Après mintes péripéties pas toujours heureuses, je reprends le chantier et je vais continuer à vous le présenter ici et à partager avec vous mon expérience et toujours heureux de d'écouter vos conseils :)

Pour votre souvenir, le m'appelle Luc, 42 ans, j'habite Orange dans le Vaucluse, je suis célibat... Ah non... Zut, je mélange avec les sites de rencontre :lol: Bref, je me suis lancé y a un peu plus de trois ans dans l'aménagement d'un Renault Karosa Recréo de 99 de 163.000 Km. Et y a encore beaucouuuuup de travail ;)
rps20220816_005347.jpg
A très vite :)
Je m'appelle Luc! Luc skymachinjesaisplustropquoi, et je suis un Jedi!!!... PFFFffffff... N'importe quoi... :lol: Pas Jedi, mon vaisseau c'est un BUS 8-)
Répondre