Clim gainable : bonne idée ?

Répondre
play3000
Messages : 169
Enregistré le : 06 déc. 2021, 10:06
Localisation : Bretagne

Clim gainable : bonne idée ?

Message par play3000 »

Bonjour
Je me pose la question : plutôt que d'installer une clim split, d'installer une clim gainable.
Avantage : 1 seul module dans les soutes en plus du groupe, distribution dans tous les espaces.
Inconvénient : il faut passer des gaines de 160 et 2 de 200 pour l'aspiration d'air.
Qu'en pensez-vous ?
Alors, j'ai gardé ma clim d'origine avec distribution dans toutes les pièces... est-ce que ça fait du sens de venir souffler l'air frais ou chaud dans les gaines déjà installées au plafond ? Ça me semble une bonne idée, mais je ne sais pas si l'air circulera bien...
A+
lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Re: Clim gainable : bonne idée ?

Message par lambish »

Hello, alors je n'aurai pas pensé mettre ce style de clim, surtout vu l'encombrement des tuyaux mais ca semble plus judieux comme u le dis pour la répartition des flux.
Ça peut être une bonne idée si tu as la place pour les gaines :)
Je pense que pour les gaines au plafond, il faut un sacré débit, donc peut-être trop de bruit. Puis en été nickel pour l'air frais mais en hiver pour l'air chaud ca marchera bof surement... L'air chaud montant il ne descendra pas... m'enfin, sans tester ou sans retour de qq'un qui a testé, difficile de prévoir, moi par exemple le plancher chauffant marche bof par grand froid, il fait froid "en haut" mais très bon en bas :)
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
play3000
Messages : 169
Enregistré le : 06 déc. 2021, 10:06
Localisation : Bretagne

Re: Clim gainable : bonne idée ?

Message par play3000 »

Pour l'hiver, normalement, j'ai le chauffage via le webasto (qui devrait être plus efficace et moins gourmand en électricité, donc préférable car moins de soleil en hiver). Mais je pourrai aussi utiliser la clim (en complément ou si pb avec le webasto).
En fait, comme il y a également l'aspiration (que je mettrai quelque part en bas, ça devrait aider un peu pour les flux).
Répondre