Caméra de recul

play3000
Messages : 169
Enregistré le : 06 déc. 2021, 10:06
Localisation : Bretagne

Caméra de recul

Message par play3000 »

Bonjour,
Vu le transfert du forum, la recherche devient compliquée
Bon, ma caméra est HS. Elle n'était pas terrible (manque de contraste et de couleur, on devinait plus qu'on ne voyait).
J'en cherche une nouvelle.
Quel système avez-vous ? Cela fonctionne bien (résolution correcte, fonctionnement en faible luminosité, ...) ?
Merci
A+
Avatar du membre
Carambole
Messages : 138
Enregistré le : 13 nov. 2021, 17:21
Localisation : Lorraine

Re: Caméra de recul

Message par Carambole »

j'ai acheté la mienne sur wish et une rallonge de câble
rien à redire sur la qualité d'image, surtout par rapport au prix

https://www.wish.com/product/5b5ebedff5 ... ?share=web

le lien beugue (j'ai compris modèle plus dispo) voilà la copie d'écran

ils font mieux maintenant sans fil
https://canary.contestimg.wish.com/api/ ... b911d162ba
Fichiers joints
wish_caméra.jpg
lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Re: Caméra de recul

Message par lambish »

Salut N, perso j'ai pris une caméras (enfin 3 + 1 écran) sur le site Stormedia mais ce dernier à depuis fermé apparement.

J'ai pris avec un écran 10pouces sur lequel je peux afficher les 3 caméras en même temps ou une seul pour avoir une bonne visibilité, des caméras 150° et franchement j'en suis vraiment pas déçu pour ce qui est de la qualité de vision. On est pas sur de la 4K, mais en même temps vu la taille d'écran... (bon une camera est arrivé HS, changé sans rechigner et une autre a pris l'humidité, elle je l'ai démonté, séché et j'ai refait tout les joints de toutes les caméras au passsage).

La mienne à des fils (trigger) pour afficher certains canaux lorsqu'ils sont alimenté. Du coup, un est branché sur les feux de recul, deux autres sur les cligno et le dernier sur rien, du coup quand je met un cligno par exemple, ca m'affiche la caméra de l'angle opposé en grand pour voir ou passe le porte a faux ;) très pratique ! Tu peux même rouler écran éteint (pratique la nuit) et dès qu'un des fils est alimenté, ca allume l'écran sur la caméra et quand il est plus alimenté, suivant le délai configuré, hop l'écran s’éteint seul a nouveau !

J'essai de te trouver l'équivalant, mais en gros ca ressemble a celle qu'a partagé Carambole, sauf pour les fils qui n'ont qu'une seul prise de 1cm de diam avec les 5 fils dedans.
J'ai pris avec files perso, pour éviter les soucis du à la distance, aux interférences EM, parois etc...


EDIT: equivalent trouvé => https://www.desenfunda.com/fr/kit-camer ... 04286.html c'est pas les mêmes caméras mais je pense que ca sera bon aussi. L'écran est le même avec les files de triggers etc... Perso peut importe la marque, je referai un bout de MSPoly (pour la résistance aux UV) sur les caméra, la ou sort le fil, le tour de la jonction entre les deux parties du boitier et autour de la vitre. Ça éviteras de devoir le faire une fois en place :roll:
Et j'ai pris des câbles de 15M, ca laisse pas mal mal de mou peut être, mais perso j'ai eu 1m de mou une fois posé à sa place

PS: tu as toujours la recherche en haut, si le titre d'un ancien sujet corresponds tu l'auras ;) par exemple pour les caméra de recul il y a ca :
viewtopic.php?p=817&hilit=cam%C3%A9ra&s ... dafb5#p817

Je sais que c'est pas pratique, qu'il faut aller sur un autre liens encore après (c'est parfois lent a charger) mais j'ai pas pu faire mieux faute de sauvegarde de base de donnée, sinon c'était 90000 messages a copier ^^
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
play3000
Messages : 169
Enregistré le : 06 déc. 2021, 10:06
Localisation : Bretagne

Re: Caméra de recul

Message par play3000 »

Bonjour,
Merci, je vais regarder tout ça.
Pour les autres sujets du forum, j'avais retrouvé (2 sujets avec ce titre) mais navigtruck n'a plus que des 12V si j'ai bien cherché.
Je vise plutôt un modèle filaire, car j'ai un sans fil actuellement et ce n'était pas terrible du tout.
Je me posais aussi la question de prendre un modèle compatible avec l'autoradio (j'envisage de mettre un truc avec écran et Android auto pour camping car avec un convertisseur 24-12V, car impossible à trouver en 24V).
Pour les fils, entre la montée dans le plafond et la descente vers la tableau de bord, 15m me semble effectivement pas de trop !
A+
Play3000
lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Re: Caméra de recul

Message par lambish »

C'est une bonne idée avec vouloir l'associer avec android auto. Je sais pas de combien de caméra tu as besoin, si c'est que d'une, je pense que tu dois pouvoir trouver des postes avec android auto et une entrée vidéo pour la caméra de recul, un peu comme les GPS garmin fut un temps
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
play3000
Messages : 169
Enregistré le : 06 déc. 2021, 10:06
Localisation : Bretagne

Re: Caméra de recul

Message par play3000 »

lambish a écrit : 29 janv. 2022, 08:30
La mienne à des fils (trigger) pour afficher certains canaux lorsqu'ils sont alimenté. Du coup, un est branché sur les feux de recul, deux autres sur les cligno et le dernier sur rien, du coup quand je met un cligno par exemple, ca m'affiche la caméra de l'angle opposé en grand pour voir ou passe le porte a faux ;) très pratique ! Tu peux même rouler écran éteint (pratique la nuit) et dès qu'un des fils est alimenté, ca allume l'écran sur la caméra et quand il est plus alimenté, suivant le délai configuré, hop l'écran s’éteint seul a nouveau !
Bonjour,
Je me pose une question : tes caméras sont toutes à l'arrière ou tu en a mis sur les côtés ? Dans le deuxième cas, tu n'as pas de problème en roulant (chocs sur la caméra car elle dépasse un peu du côté du car ?
A+
lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Re: Caméra de recul

Message par lambish »

play3000 a écrit : 02 mars 2022, 16:31
lambish a écrit : 29 janv. 2022, 08:30
La mienne à des fils (trigger) pour afficher certains canaux lorsqu'ils sont alimenté. Du coup, un est branché sur les feux de recul, deux autres sur les cligno et le dernier sur rien, du coup quand je met un cligno par exemple, ca m'affiche la caméra de l'angle opposé en grand pour voir ou passe le porte a faux ;) très pratique ! Tu peux même rouler écran éteint (pratique la nuit) et dès qu'un des fils est alimenté, ca allume l'écran sur la caméra et quand il est plus alimenté, suivant le délai configuré, hop l'écran s’éteint seul a nouveau !
Bonjour,
Je me pose une question : tes caméras sont toutes à l'arrière ou tu en a mis sur les côtés ? Dans le deuxième cas, tu n'as pas de problème en roulant (chocs sur la caméra car elle dépasse un peu du côté du car ?
A+
Alors elles ne sont pas toutes sur la face arrière, juste la central, les deux autres sont sur le coté, mais comme les faces latérales vont en rétrecissant en montant elles ne dépassent pas de la partie la plus large de la carrosserie (2.45m) il faut juste faire gaffe aux branches. Mais la encore avec la forme "en fuite" des parois de la face arrière, elles ne craignent pas grand chose ;)
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
play3000
Messages : 169
Enregistré le : 06 déc. 2021, 10:06
Localisation : Bretagne

Re: Caméra de recul

Message par play3000 »

Bonjour,
J'ai finalement acquis ce modèle : https://www.amazon.fr/dp/B099MVY5ML?psc ... ct_details

J'ai fini le montage de l'écran et de la caméra arrière, pas encore les caméras de côté. Je vais mettre la dernière caméra à l'avant, plus pour avoir une vue avant lorsque le car sera en configuration nuit (avec un masquage sur le pare-brise).
Voilà le rendu de l'écran (j'ai pris une photo montée, mais visiblement, pas correctement) :
Image

Pour l'instant, j'ai mis de côté l'idée d'un autoradio avec tout intégré : difficile à trouver et nombre de caméra limité (ainsi que le modèle).
Il faut que je vois pour positionner les caméras pour les vues de côté. Je pensais plutôt avoir une vue depuis l'arrière vers l'avant. Qu'en pensez-vous ?
Sinon, je me demande si les caméras de côté de vont pas trop dépasser du toit pour avoir une vision correcte... Vous avez fait ce genre de montage ?
Ça donne quoi ?

A+
lambish
Administrateur du site
Messages : 692
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:33

Re: Caméra de recul

Message par lambish »

Hello, petit conseil pour les cameras, refait un joint d’étanchéité autour du fil sur la camera, à la jonction entre les deux parties et devant entre le verre et les châssis. Deux des miennes ont déjà pris l'eau/l'humidité. La aussi si ça t'arrive, sèche les vite, le circuit bien souvent n'est pas vernis et ils s'oxyderont vite (comme une des miennes que j'ai laissé trainer). A chaque fois, j'ai rajouté des petits sachets de silicagel pour absorber l’éventuelle humidité restante, une a deux ans depuis dépannage, l'autre 2 mois ^^ Et la dernière n'a pas encore bougé en 3 hiver ^^

Pour la camera de devant c'est une bonne idée en effet si tu garde l'espace ouvert pour voir l'ecran :)

En effet les autoradio multifonction sont souvent plus chere, l'ecran est petit sur certain aussi. Je pense aussi que tu as fait le bon choix d'avoir l'écran séparé ainsi :)

J'ai effectivement des camera "de coté" mais uniquement à l’arrière, pour voir ou est le porte à faux lors de manœuvre, combiné en croisé avec les clignos (clignos gauche camera droite etc)
Si le but est aussi de s'en servir de camera de sécu, il vaut mieux les avoir orienté de l'avant vers l'arrière, ça ramassera moins de saleté en roulant et pas de soucis pour le dépassement non plus, tes retros sont, normalement, 10/15 cm plus large que le car alors les petits camera ca va très bien ^^ Et les camera verront bien le coté même sans rajouté de cale. Mon toit fait 2m15 de large et pourtant les cameras voient super bien tout la hauteur sans angle mort, le petit support est suffisant :) (je sais pas si j'ai bien repondu a ta question ^^)
Hey ! Viendez voir: http://www.4rouesmaurice.com/ c'est mon bus !
play3000
Messages : 169
Enregistré le : 06 déc. 2021, 10:06
Localisation : Bretagne

Re: Caméra de recul

Message par play3000 »

Si, pour la réponse à la question, c'est ce que j'attendais.
Effectivement, je n'avais pas pensé à la saleté (je vais essayer d'y réfléchir), mais à la vision porte-à-faux arrière (d'où l'orientation) pour bien voir celui-ci.
J'y pense, côté droit, ça peut peut-être aussi aider à voir les angles mort en roulant...
Répondre